LE TOURISME, DES VOYAGEUR

LE TOURISME, DES VOYAGEURS DE PLUS EN PLUS CONNECTÉS ET INTERCONNECTÉS

  • le 3 août 2016

Selon le baromètre Ipsos-Europ Assistance, les intentions de départ en vacances d’été repartent à la baisse cette année dans la plupart des pays européens.

Seuls 57% des Français envisagent de partir cet été, soit un recul de 6 points par rapport à 2015. Le budget « vacances » apparaît en effet comme un des postes les plus difficiles à maintenir pour les Français modestes.

Dans ce contexte, les Français ont tendance à se montrer exigeants vis-à-vis des organismes de tourisme qu’ils sollicitent. Selon l’indice Ipsos-Trusteam Finance le marché du tourisme montre un niveau de performance moyen avec 26% de clients « très satisfaits » (vs. 30% les années précédentes).

Pour maximiser leur expérience, à moindre coût, les voyageurs continuent à se détourner des schémas classiques pour ancrer de nouvelles pratiques de voyage connectées et collaboratives. Face à cela, reste aux acteurs traditionnels d’adapter leurs offres et leur mode de communication.

deconnecte