izilaw facilitateur (...)

izilaw facilitateur de prise de contact(s)

Pour le commun des mortels, connaissant mal le monde complexe des professions juridiques, il n’est pas si évident de trouver un avocat, un notaire ou un huissier pour "démêler" un problème. Devant ce casse-tête, particuliers comme entrepreneurs ont souvent recours aux pages jaunes de l’annuaire, exhaustives mais peu pertinentes. Ayant fait ce constat dans leur entourage proche, trois trentenaires ont lancé en novembre dernier IZILAW, un site qui permet de contacter en ligne, sept jours sur sept et 24 heures sur 24 le professionnel adapté et rapidement disponible.

À la manœuvre, Erika Haiste, pour le marketing et les partenariats ; Charles de Braquilanges, pour la partie commerciale ; et Nicolas Manié, responsable technique et sécurité (ce dernier étant l’Azuréen de l’équipe puisqu’installé à èze).

"Cela nous a demandé un an de préparation pour réaliser une étude de marché, cerner les besoins de la clientèle et réaliser techniquement le site" explique Erika (EM-Lyon Business School). "Nous en sommes maintenant au stade où nous allons contacter les avocats, notaires et huissiers pour leur présenter notre service".

Le trio a choisi de monter lentement en puissance en allant démarcher un à un leurs prospects. Ils ont commencé par Paris et visitent actuellement les cabinets et offices niçois qui, par leur nombre et le volume des affaires traitées, offrent un beau potentiel. "Ce contact individualisé permet de
n’inscrire que des gens sensibilisés qui adhèrent au projet" précise Charles de Braquilanges (ESCP Europe Sup de Co Paris).

Lors de la recherche sur IZILAW, des filtres (spécialisation, disponibilité etc) permettent de cerner les besoins. Le site ne fait pas de recommandations, mais établit une shortlist de professionnels adaptés à chaque situation.
Avocats, notaires, huissiers disposent d’une page pour se présenter. La prise de rendez-vous - physique, téléphonique ou en ligne - s’effectue directement par un agenda partagé (et le client reçoit même un SMS de rappel pour ne pas manquer son entretien).

Photo de Une : Les trois cofondateurs de la legaltech azuréenne izilaw. (DR JMC)

deconnecte