Barreau de Grasse : (...)

Barreau de Grasse : Maître Roland Rodriguez élu Bâtonnier 2018/2019

Les Avocats inscrits au Barreau de Grasse étaient appelés à voter au premier tour ce 21 juin pour élire le Bâtonnier 2018/2019 qui succédera au Bâtonnier en exercice Me Farneti. Deux candidats étaient en lice pour cette élection : Maître Roland Rodriguez et Maître Fabrice Maurel. À l’issue du scrutin du premier tour et à trois voix près Maître Roland Rodriguez a été élu Bâtonnier. Il succédera à Maître Farneti à compter du 1er janvier 2018 pour deux années d’exercice.

Résultats des votes du 21 juin 2017

- Inscrits : 740
- Votants 599
- Roland Rodriguez 300 (élu)
- Fabrice Maurel 297.

Maître Rodriguez sera déchargé le 1er janvier prochain de tout mandat.

"Je serai donc disponible pour le Barreau de Grasse, qui est le 15ème de France avec 680 inscrits dont beaucoup de jeunes confrères.
Si je suis élu, les axes de mon mandat porteront sur le respect dû aux avocats, sur la modernisation de la profession, sur la réforme annoncée de la carte judiciaire pour laquelle le Barreau devra être un interlocuteur respecté
".

Il entend aussi moderniser le fonctionnement du Barreau, prendre à corps des évolutions technologiques et faciliter l’accueil des nouveaux avocats. "Depuis la disparition du stage, l’intégration ne se fait pas de manière optimale. Il faut retrouver une forme moderne de compagnonnage pour épauler nos jeunes confrères".

Bio Express

Roland Rodriguez, 41 ans.
- Études de Droit à Perpignan et à Montpellier.
École des avocats de Nîmes.
Prête serment en 2001.
Inscrit au barreau de Grasse depuis 16 ans.

Domaines d’activité : intervient notamment dans le judiciaire, le Droit de la famille, les baux commerciaux, les litiges entre particuliers.
A son propre cabinet depuis 2005, avec Maître Céline Denaro depuis 8 ans. Exerçait auparavant comme collaborateur de Maître André Baiol (Mouans-Sartoux).

Mandats  : président de l’UJA (2006), élu au Conseil de l’ordre (2007) pour deux mandats, puis réélu en 2015.
Président de la FNUJA (2014). Élu au Conseil National des Barreaux dont il est vice-président.

deconnecte