APPEL AU VOTE utile (...)

APPEL AU VOTE utile des entrepreneurs

  • le 21 avril 2017

À l’initiative de Gilbert Stellardo et d’Yvon Grosso, plusieurs chefs d’entreprises et représentants des milieux socio-professionnels azuréens ont déjeuné autour d’Éric Woerth et en présence de plusieurs élus azuréens en soutien à François Fillon.

Parmi eux, Dominique Estrosi Sassone, Sénateur, et Éric Ciotti, Député Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. Ce dernier a lancé un appel aux entreprises azuréennes pour "un vote utile dès le 1er tour des élections présidentielles". Pour appuyer sa prise de parole, il a pris en exemple sa collectivité où il a diminué de 10% les effectifs et a anticipé la baisse des dotations en diminuant les dépenses de fonctionnement du Département des Alpes-Maritimes.
Ce déjeuner a été l’occasion aussi pour Pierre Danon, ancien PDG de Numericable, porte- voix de François Fillon auprès des entreprises et qui a rédigé une partie du programme économique du candidat Les Républicains, de montrer sa conviction sur les résultats de la future politique de son candidat. Il a rejoint François Fillon il y a trois ans sur un "constat de déclin de la France alors que le pays a tous les atouts économiques, culturels, touristiques (..) » pour réussir. Pour lui, la "France a besoin d’un leader pour réformer le pays".
Les questions des participants ont permis à Éric Woerth de décliner les propositions de François Fillon en matière économique, sociale et environnementale. Pour celui qui a été ministre du gouvernement Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les compétences techniques ne sont plus à démontrer. Il avait mis en place la réforme des retraites. Aujourd’hui, il s’attaque à la dépense publique qui serait la racine de tous les problèmes puis au CICE et enfin au Code du travail "ce monstre" de plus de 300 pages. Par cet exercice Éric Woerth devrait ramener les quelques électeurs de droite tentés de voter Emmanuel Macron.
Le résultat sera connu dimanche 23 avril à 20h.

Photo de Une : Eric Woerth lors de son passage à Nice mercredi 19 avril. (OT)

deconnecte