Complet ! L'atelier (...)

Complet ! L’atelier de UPE 06 sur la réforme de la loi OETH a répondu à un vrai besoin d’informations

Chaque semaine l’UPE 06 - Union Pour les Entreprises – organise des ateliers sur des sujets variés intéressant les chefs d’entreprises. Ce matin, en collaboration avec l’association Handy Job 06, elle a organisé un atelier « La réforme de l’obligation d’emploi des personnes handicapées, quel impact sur l’entreprise ? ».

Depuis le 1er janvier 2020, certaines modalités de la loi d’obligation d’emploi de travailleurs handicapées de 2005, ont été modifiées.
La loi et ses applications étant relativement complexes, l’UPE a pris comme toujours les devants en organisant cette réunion d’information à destination de ses adhérents.
La réunion était animée par un expert en la matière : Georges-Eric Martinaux, directeur général de l’Association Handy Job 06. Il a présenté les nouveautés et pris le temps de répondre aux questions posées par les participants. Et des questions il y en a eu, preuve de la difficulté à appréhender les nouvelles dispositions de cette loi par les dirigeants. Une multitude de questions a même fusé : "Quand on crée son entreprise, quel est le délai accordé avant de devoir atteindre son quota TH avant de payer une contribution financière ?" "Une entreprise peut-elle obtenir une compensation financière pour la production non réalisée par un employé handicapé ?"etc. Pour répondre point par point à chacune de ces questions, Georges-Eric Martinaux a prolongé d’une bonne demi-heure l’atelier ! En conclusion de sa session de formation il a souhaité rappeler que « L’insertion des personnes handicapées est une vraie problématique sociétale, et bien que les seules sociétés de plus de vingt salariés sont concernées par cette loi, je pense que toutes les sociétés devraient en fait être concernées ».

Un sujet proposé par l’UPE06 qui a prouvé sa pertinence au vu du nombre de questions posées par les participants ! DR M.R

Visuel de Une : Georges-Eric Martinaux a répondu à de très nombreuses questions ce matin ! DR M.R

deconnecte