Côte d'Azur : les soldes

Côte d’Azur : les soldes n’ont pas fait recette

Les longues files d’attente et les bousculades devant les magasins n’étaient pas de la partie cette année… Les soldes d’hiver n’ont pas tenu leurs promesses.

Selon la CCI Nice côte d’Azur, les soldes d’hiver sont assez décevantes pour les commerçants azuréens. Ils sont 57% à ne pas être satisfaits de cette promotion hivernale contre 51% en 2016. En cause, la fréquentation qui a diminué pour 60% des chefs d’entreprises.
La fréquentation est ainsi estimée à 48% inférieure à celle de l’année dernière. Un impact non négligeable sur les chiffres d’affaires. Cela se traduit par un panier moyen plus faible (215€ contre 234€ en 2016).

Philippe Desjardins, président de la Fédération du commerce et de l’artisanat de Nice estime que “les prix cassés permanents, la multiplication des ventes privées sur internet et les opérations promotionnelles récurrentes dans les magasins font de l’ombre aux périodes de soldes”.

Les soldes d’hiver sont donc de plus en plus compliquées à gérer pour certains commerçants, qui sont même parfois obligés de diminuer fortement les prix pour faire du chiffre. La conjoncture actuelle post attentat explique aussi probablement ces mauvaises appréciations, avec la baisse du pouvoir d’achat.

deconnecte