French Riviera Cruise

French Riviera Cruise Club : 10 ans au service de la croisière

Cette année le French Riviera Cruise Club, le club croisière de la Côte d’Azur, fête ses 10 ans ! Son rôle depuis dix ans : mener des actions de promotion auprès des décideurs et des compagnies de croisières pour positionner la côte d’Azur comme un destination incontournable de la Méditerranée.
Sa feuille de route 2017 ? Poursuivre le développement des opérations d’accueil et élever l’expérience clients et organiser l’écosystème croisière sur la Côte d’Azur. Bref si de nombreux événements sont prévus pour marquer l’anniversaire des dix ans du Club, la priorité pour toute l’équipe de direction reste bien l’action !

Un peu d’histoire

Les membres fondateurs du FRCC : le Comité Régional di Tourisme, la CCI Nice Côte d’Azur, les Offices de Tourisme de Cannes, Nice et Villefranche sur Mer et le soutien du Conseil Départemental 06.

250 membres associés : qui sont-ils ?
Hôteliers, commerçants, restaurateurs, agents maritimes et réceptifs, transporteurs, taxis, agences de voyages, offices de tourisme, prestataires touristiques, ...

Les objectifs du FRCC  : fédérer tous les professionnels du tourisme de la destination Côte d’Azur, être un interlocuteur privilégié pour les compagnies de croisière et leurs clients, proposer des produits innovants et de qualité en matière de visites et de découvertes du département 06, sensibiliser les -décideurs locaux sur les importantes retombées économique générées par la croisière.

Le FRCC en actions

-  La promotion de la destination Côte d’Azur
-  Des outils adaptés mis à la disposition des acteurs
-  Un site web (en français et en anglais)
- 3 applications (Nice, Cannes & Villefranche) « Cruise Passenger Guide » en 2 langues (français & anglais)
-  Réseaux sociaux (Facebook & Twitter)
-  Enewsletter mensuelle envoyée
-  Des opérations spéciales
-  Escales inaugurales
-  Escales environnementales
Des animations commerciales dédiées
-  Journées tourisme & shopping
-  Cruise day
-  Escales sensations

Le FRCC présent à tous les rendez-vous importants de l’industrie de la croisière
• Salons nationaux : Top Cruise Marseille
• Salons européens : Seatrade Europe, Seatrade Med
• Salons internationaux : Cruise Global Fort Lauderdale, Cruise 360 Vancouver

Le FRCC régulièrement primé
• Seatrade lnsider Cruise Award 2010 Environmental initiative
• Cruise lnsight Best tour experience 2015 pour Nice
• Cruisers’ choice Cruise Critic 2016 pour Cannes

Le FRCC novateur en proposant des outils pour les compagnies de croisière
• Création d’un catalogue d’escales thématiques innovantes sur la Côte d’Azur
• Création d’un kit d’information destiné aux équipages
• Création d’un Green Award décerné chaque année depuis 2010 à un navire faisant escale dans l’un de nos ports

Un marché porteur


Le FRCC regarde vers l’avenir pour les dix ans à suivre !

Formations ; sensibilisations des jeunes aux métiers embarqués, multiplication des collaborations avec les autres clubs croisière : les projets novateurs sont nombreux pour continuer à promouvoir notre département !

deconnecte