Jean-François Hattier (...)

Jean-François Hattier , nouveau dirigeant pour le Journal des entreprises

Jean-François Hattier deviendra le 1er juillet le directeur général du Journal des entreprises, spécialiste de l’information économique en régions à destination des cadres et des dirigeants.
Directeur général adjoint du Point entre 2003 et 2015, Jean-François Hattier a depuis fondé Hattier Consulting, qui accompagne les entreprises dans leurs problématiques de marketing client. Il a auparavant évolué à des postes de direction pour L’Express et L’Expansion.

Jean-François Hattier succède à Patrick Richard, qui a créé le journal en 2003 et l’a depuis déployé dans les principaux bassins économiques en régions. Actionnaire majoritaire depuis 2013, Patrick Richard a cédé en mars 2017 le contrôle du Journal des entreprises au dirigeant breton Georges Sampeur via sa holding Financière personnelle.

« Il est temps, pour moi, de céder la barre à la nouvelle équipe et à une nouvelle organisation Le Journal des entreprises prépare son évolution vers plus de numérique et plus de services. C’est l’aboutissement de la vision que j’avais pour le journal auquel je souhaite le meilleur pour les années à venir  » a déclaré Patrick Richard.

En effet, d’ici à la fin de l’année, le Journal des entreprises proposera à ses lecteurs une nouvelle offre, avec de nouvelles newsletters quotidiennes, un nouveau site internet, offrant davantage de services, et un journal mensuel totalement repensé, avec l’ambition d’aider les lecteurs à mieux comprendre le monde économique qui les entoure. Au fil des mois, de nouvelles fonctionnalités verront progressivement le jour permettant aux lecteurs de pouvoir obtenir des informations spécifiques. Une nouvelle organisation de la rédaction centrée autour d’une Newsroom permettra de mieux maîtriser l’information et sa diffusion rapide vers le média le plus approprié

deconnecte