La DGE lance une consulta

La DGE lance une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste

La Direction générale des Entreprises (DGE), en lien avec la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC), lance une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste.

Cette mission consiste aujourd’hui pour La Poste à distribuer la presse, 6 jours sur 7, sur tout le territoire, à des tarifs spécifiques, avec un haut niveau de qualité de service (supérieur à 97 % pour les quotidiens).

En contrepartie de cette mission de service public qui lui est confiée, La Poste reçoit de l’Etat une compensation financière.
Dans la perspective du prochain contrat d’entreprise Etat - La Poste, pour la période 2016-2020, le Gouvernement souhaite s’assurer de l’adéquation de la mission de transport avec les besoins des usagers de ce service public.

La consultation s’adresse à tous, notamment aux abonnés à un ou plusieurs titres de presse ou non abonnés et aux professionnel du secteur de la presse, et concerne tous types de presse, notamment la presse quotidienne nationale (comme Le Monde, Le Figaro, Libération…) ou régionale (Ouest France, Sud-Ouest, La Provence, DNA, …), la presse gratuite (20 minutes, Direct Matin…), la presse magazine, professionnelle ou associative.

Cette consultation est proposée en ligne sur le site de la DGE pendant 3 semaines au minimum et les résultats seront publiés par la DGE au début de l’année 2017.

Accéder à la consultation en cliquant ici

Sous l’autorité du ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, la DGE élabore et met en oeuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 500 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux d’accompagnement, etc.

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