LaFourchette devient (...)

LaFourchette devient TheFork

Le leader mondial de la re ?servation de restaurants en ligne en Europe, en Ame ?rique Latine et en Australie poursuit sa strate ?gie de de ?veloppement international et e ?tend sa marque globale TheFork aux marche ?s franc ?ais et suisse.

Aujourd’hui pre ?sente dans 22 pays, la start-up made in France cre ?e ?e en 2007, devenue un acteur mondial incontournable de la re ?servation en ligne de restaurants poursuit son internationalisation, et devient TheFork en France et en Suisse.
Une e ?volution du nom, mais pas de sa mission qui reste inchange ?e depuis 13 ans : faciliter de fac ?on ine ?dite la mise en relation entre le restaurant et le client, en digitalisant le cahier de re ?servation, et permettre aux utilisateurs de re ?server le bon restaurant, pour chaque occasion

Une marque globale

Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, feront rayonner « TheFork » d’une seule et même voix. (DR et courtesy TheFork)

« Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’e ?volution de notre marque. En 2019 nous avons inte ?gre ? 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale ne ?cessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires. La marque unique TheFork, facilement prononc ?able et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’e ?tre son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilite ? de re ?server facilement ou ? que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunite ? d’accroi ?tre leur trafic et leurs re ?servations en e ?tant visibles aupre ?s d’une cliente ?le internationale, une audience puissante de plus de 29 millions de visiteurs par mois.  » explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Pre ?sident de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork.
Depuis sa cre ?ation, la plateforme ope ?re sous diffe ?rentes marques :
- « LaFourchette » en France & en Suisse
- « ElTenedor » en Espagne
- « Bookatable » au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Finlande et Norve ?ge
La traduction anglo-saxonne « TheFork » apparai ?t a ? mesure que la plateforme se de ?veloppe a ? travers le monde. Aujourd’hui 14 pays ope ?rent sous la marque « TheFork ». Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, feront rayonner « TheFork » d’une seule et me ?me voix.

Cette e ?volution re ?sulte de la ne ?cessite ? d’avoir une marque forte et unique sur tous ces marche ?s. Depuis sa cre ?ation, l’entreprise s’est largement de ?veloppe ?e a ? l’international, a ? la faveur d’une strate ?gie de croissance a ? long terme porte ?e par la croissance organique de l’entreprise, mais e ?galement par des acquisitions strate ?giques d’acteurs majeurs du secteur.
Cette croissance externe a e ?te ? initie ?e en 2014 via diffe ?rents rachats :
- « Restopolis » en Italie
- « Best Tables » au Portugal et au Bre ?sil
- « Dimmi » en Australie
- « Iens » aux Pays-Bas
Elle se poursuit depuis avec le rachat de « Restorando » en 2019 (implante ? dans 7 pays d’Ame ?rique du Sud) et plus re ?cemment celui de « Bookatable » (pre ?sent au Royaume- Uni, en Allemagne et Autriche), permettant a ? la marque de renforcer sa pre ?sence europe ?enne.

Une application incontournable dans le monde entier

Te ?le ?charge ?e plus de 22 millions de fois, l’application TheFork est le partenaire privile ?gie ? de toutes les sorties au restaurant. Bien plus qu’un site de re ?servation de restaurants, TheFork est aujourd’hui un ve ?ritable guide gastronomique et communautaire, qui permet de trouver facilement un restaurant, de ve ?rifier ses disponibilite ?s en temps re ?el, d’y re ?server une table en quelques clics et de recevoir instantane ?ment une confirmation de re ?servation, 24h/24. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir parmi une se ?lection de plus de 80 000 restaurants partenaires, avec ou sans offre spe ?ciale. Pour faire leur choix, ils peuvent e ?galement consulter les avis de ?pose ?s par une communaute ? active de plusieurs millions de foodies.
TheFork est e ?galement le partenaire privile ?gie ? des restaurateurs ; avec le logiciel de gestion TheFork Manager, les restaurateurs peuvent ge ?rer leurs re ?servations et optimiser leurs re ?sultats, en misant notamment sur la flexibilite ? des re ?servations, les offres spe ?ciales et la gestion des profils clients. Par ailleurs, le logiciel leur permet e ?galement de lutter contre le phe ?nome ?ne du no show et de be ?ne ?ficier des partenariats strate ?giques noue ?s avec les plus grands acteurs du digital (Facebook, Instagram, Google...).

THEFORK EN QUELQUES CHIFFRES

- TheFork est pre ?sente dans 22 pays.
- TheFork collabore avec 80 000 restaurants a ? travers le monde.
- L’application TheFork a e ?te ? te ?le ?charge ?e plus de 22 millions de fois.
- En 2019, 1 re ?servation sur 10 en France a e ?te ? re ?alise ?e par un gourmet non re ?sident
en France.
- Parmi ces gourmets venus d’ailleurs, 1 sur 4 venait d’Ame ?rique du Nord.
- En 2019, gra ?ce a ? LaFourchette, la France a eu le plaisir d’accueillir 1 gourmet en provenance de Wallis et Futuna, il aura fait 16 161 kms pour de ?couvrir la gastronomie franc ?aise.

Visuels de Une : (illustration DR et courtesy TheFork)

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