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LaFourchette devient TheFork

Le leader mondial de la réservation de restaurants en ligne en Europe, en Amérique Latine et en Australie poursuit sa stratégie de développement international et étend sa marque globale TheFork aux marchés français et suisse.

Aujourd’hui présente dans 22 pays, la start-up made in France créée en 2007, devenue un acteur mondial incontournable de la réservation en ligne de restaurants poursuit son internationalisation, et devient TheFork en France et en Suisse.
Une évolution du nom, mais pas de sa mission qui reste inchangée depuis 13 ans : faciliter de façon inédite la mise en relation entre le restaurant et le client, en digitalisant le cahier de réservation, et permettre aux utilisateurs de réserver le bon restaurant, pour chaque occasion

Une marque globale

Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, feront rayonner « TheFork » d’une seule et même voix. (DR et courtesy TheFork)

« Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. En 2019 nous avons intégré 10 nouveaux pays, cette forte croissance internationale nécessite d’uniformiser la marque sur tous nos territoires. La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde, et d’être son compagnon de voyage en proposant une offre internationale de plus de 80 000 restaurants et la possibilité de réserver facilement où que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunité d’accroître leur trafic et leurs réservations en étant visibles auprès d’une clientèle internationale, une audience puissante de plus de 29 millions de visiteurs par mois.  » explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork.
Depuis sa création, la plateforme opère sous différentes marques :
- « LaFourchette » en France & en Suisse
- « ElTenedor » en Espagne
- « Bookatable » au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Finlande et Norvège
La traduction anglo-saxonne « TheFork » apparaît à mesure que la plateforme se développe à travers le monde. Aujourd’hui 14 pays opèrent sous la marque « TheFork ». Demain, l’ensemble des pays du Groupe, France, Suisse & Espagne inclus, feront rayonner « TheFork » d’une seule et même voix.

Cette évolution résulte de la nécessité d’avoir une marque forte et unique sur tous ces marchés. Depuis sa création, l’entreprise s’est largement développée à l’international, à la faveur d’une stratégie de croissance à long terme portée par la croissance organique de l’entreprise, mais également par des acquisitions stratégiques d’acteurs majeurs du secteur.
Cette croissance externe a été initiée en 2014 via différents rachats :
- « Restopolis » en Italie
- « Best Tables » au Portugal et au Brésil
- « Dimmi » en Australie
- « Iens » aux Pays-Bas
Elle se poursuit depuis avec le rachat de « Restorando » en 2019 (implanté dans 7 pays d’Amérique du Sud) et plus récemment celui de « Bookatable » (présent au Royaume- Uni, en Allemagne et Autriche), permettant à la marque de renforcer sa présence européenne.

Une application incontournable dans le monde entier

Téléchargée plus de 22 millions de fois, l’application TheFork est le partenaire privilégié de toutes les sorties au restaurant. Bien plus qu’un site de réservation de restaurants, TheFork est aujourd’hui un véritable guide gastronomique et communautaire, qui permet de trouver facilement un restaurant, de vérifier ses disponibilités en temps réel, d’y réserver une table en quelques clics et de recevoir instantanément une confirmation de réservation, 24h/24. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir parmi une sélection de plus de 80 000 restaurants partenaires, avec ou sans offre spéciale. Pour faire leur choix, ils peuvent également consulter les avis déposés par une communauté active de plusieurs millions de foodies.
TheFork est également le partenaire privilégié des restaurateurs ; avec le logiciel de gestion TheFork Manager, les restaurateurs peuvent gérer leurs réservations et optimiser leurs résultats, en misant notamment sur la flexibilité des réservations, les offres spéciales et la gestion des profils clients. Par ailleurs, le logiciel leur permet également de lutter contre le phénomène du no show et de bénéficier des partenariats stratégiques noués avec les plus grands acteurs du digital (Facebook, Instagram, Google...).

THEFORK EN QUELQUES CHIFFRES

- TheFork est présente dans 22 pays.
- TheFork collabore avec 80 000 restaurants à travers le monde.
- L’application TheFork a été téléchargée plus de 22 millions de fois.
- En 2019, 1 réservation sur 10 en France a été réalisée par un gourmet non résident
en France.
- Parmi ces gourmets venus d’ailleurs, 1 sur 4 venait d’Amérique du Nord.
- En 2019, grâce à LaFourchette, la France a eu le plaisir d’accueillir 1 gourmet en provenance de Wallis et Futuna, il aura fait 16 161 kms pour découvrir la gastronomie française.

Visuels de Une : (illustration DR et courtesy TheFork)

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