Ramel : 65 ans sur (...)

Ramel : 65 ans sur tous les fronts de la communication !

La société Ramel fait partie des sociétés installées de longue date sur le territoire azuréen. Fondée par Jacques Ramel en 1955, puis repris par sa fille Marie-Dominique Ramel jusqu’en 2015, l’agence est aujourd’hui détenue à 100 % par ses 2 associés, Jean Francois Puisségur (petit fils du fondateur) et Sylvain Rouget.

Initialement très ancrée sur la communication identitaire et la création publicitaire, l’entreprise est devenue un acteur du conseil en stratégie de communication et marketing différencié.

Au fil des années, la société a évolué en apportant sa valeur sur de nombreux secteurs d’activités : infrastructures autoroutières, groupes immobiliers, joailliers, groupes de luxe (parfums), entreprises des filières industrielles et de services.
Lors des 20 dernières années, Ramel a renforcé son positionnement et son offre de services de manière significative… jusqu’à devenir l’un des spécialistes du marketing et de la communication immobilière ! L’entreprise à été mandaté sur les plus grands projets de transformations de nos villes. Citons ici Gare du Sud à Nice avec Icade et Vinci, Via Marenda dans le coeur d’Antibes pour BNP Real Estate, INEDI le projet de quartier autour d’IKEA avec Bouygues Immobilier ou encore la refonte du Coeur des Maurettes à Villeneuve-Loubet avec le groupe ICADE.

La culture client et l’empathie dans l’ADN des équipes ! Des clients qui sont des partenaires.
L’agence fonctionne en immersion chez ses clients partenaires pour mieux s’imprégner de leur ADN. Ce modus operandi permet une meilleure réponse à l’expression des besoins, avec toujours pour seul leitmotiv : les aider à vendre à partir de solutions de marketing différenciées disruptives.
L’entreprise continue de se diversifier en intégrant : les marchés du high tech et de l’humain auprès d’entreprise comme Amadeus, le marché du luxe et de la parfumerie auprès de DIOR Parfum, des entreprises en quête de diversification et de nouveaux marchés tels que le groupe BTF, Aluminor, etc.

L’avenir de la société : répondre aux enjeux liés à de la création de valeur, parmi lesquels l’immobilier durable

Les clients de l’agence se développent, les missions qu’ils lui confient apportent des réponses plus internationales, plus ouvertes sur le monde, leurs demandes nécessitent de partager des engagements durables.
Le marché immobilier devient pluridisciplinaire (résidentiel, commercial, tertiaire, social,…), c’est un laboratoire des changements à venir en matière d’évolution des modes de vie et des nouvelles technologies. A son échelle, cela permet à Ramel de contribuer à l’aménagement des éco quartiers, de détecter des tendances et des comportements liés au secteur du logement … Ce travail participatif est mené avec tous les acteurs de la filière : promoteurs maîtres d‘œuvre, architectes, bureaux d’études, constructeurs…
La conviction de Ramel reste intacte : tout ce que l’agence entreprend doit l’être avec la prise en compte d’intérêts utiles et durables, qu’il s’agisse de l’attractivité du territoire côte d’azur, de la transformation des villes, et de l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

L’expérience utilisateur et l’empathie avec les clients sont au cœur de l’approche de l’équipe. Un gage pour durer !

Photo de Une : La Team Ramel (DR Ramel)

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