Unity, projet de 20000

Unity, projet de 20000 m² au coeur de Nice Grand Arénas, présenté au Simi par Nacarat

Le promoteur méditerranéen Nacarat a présenté en avant-première Unity au Simi de Paris. Développé au coeur du quartier d’affaires international Nice Grand Arenas, ce projet de plus de 20 000 m² repose sur les deux principes moteurs de l’Eco-Vallée : la mixité urbaine et l’éco-exemplarité.

Unity est un ensemble mixte composé d’hôtels, bureaux et commerces. En mars 2016, Nacarat et HPVA Hotel ont signé le protocole portant sur la réalisation des hôtels Crowne Plaza et Holiday Inn (260 chambres au total), enseignes du groupe Intercontinental. À cela s’ajoutent près de 1 000 m² de surfaces commerciales et 8 000 m² de bureaux.

Pour la conception de ces surfaces tertiaires, Nacarat a choisi « de placer l’individu au cœur de sa démarche et propose une vision orientée vers la qualité de vie au travail. »

« Start-up, PME ou grands groupes : l’environnement de travail du XXIème siècle est connecté, décloisonné, partagé, mutualisé, voire dématérialisé, pour correspondre aux attentes des collaborateurs. Favoriser le travail collaboratif, la transversalité et le bien-être de chacun, c’est réinjecter de l’humain et de la convivialité dans la performance  », souligne Thomas Lierman, directeur général adjoint de Nacarat.

« Au sein de Unity, chaque niveau de bureaux dispose ainsi d’un plateau de 1000 m² divisible de 2 à 5 lots indépendants et modulables, souligne le communiqué de Nacarat. Vastes, lumineux et épurés, les bureaux offrent un environnement de travail confortable et stimulant. Une attention particulière a également été portée aux tiers-lieux : 29 terrasses et une dalle-jardin viennent ainsi agrandir les espaces intérieurs et créer des espaces de convivialité entre les salariés ».

Situé au coeur de l’écoquartier du Grand Arenas, Unity, qui vise une certification BREEAM Excellent, se veut un démonstrateur à hautes performances environnementales de ce futur quartier. « Le bâtiment est ainsi exemplaire en termes d’équipements et de gestion énergétique grâce à un partenariat conduit avec EDF Optimal Solutions dès sa conception », développe le promoteur.

Et d’ajouter sur l’architecture : « Unity témoigne d’un geste architectural fort et novateur. Dans cet écrin de métal, les 8 étages de bureaux semblent léviter sur le socle entièrement vitrés de commerces donnant sur le nouveau parvis. Le métal des façades reflète la lumière et la filtre vers l’intérieur grâce à un dispositif de grilles brise-soleil. A l’ouest, la diagonale de loggias dessine une spectaculaire « coulée verte » descendant sur toute la hauteur de l’immeuble ».

« Première opération des nouveaux aménagements du Grand Arenas, Unity identifie cette entrée de Nice par son architecture. Deux volumes aux nuances champagne en équerre se faisant face, posés sur un socle vitré, creusés dans la diagonale vers le ciel comme une invitation à profiter du panorama emblématique », conclut Guillaume Baraibar, architecte du projet chez SCAU.

Photo de Une /Le projet Unity à Nice © SCAU
Vidéo Business Immo 2016-

deconnecte