Experts-comptables : (...)

Experts-comptables : de grands rendez-vous programmés pour cette nouvelle année

C’est sous le signe de l’émotion que la cérémonie des vœux de l’Ordre des experts-comptables des Alpes-Maritimes a débuté. Sylvie Roulle, en sa qualité de présidente de la commission administrative des Alpes-Maritimes, a tenu à rendre un vibrant hommage à Jean-Marc Eyssautier, décédé en fin de semaine dernière. Un grand professionnel du chiffre, qui entre autres responsabilités a occupé ces mêmes fonctions entre 2004 et 2006.

Pour son ultime année de mandat, la présidente en poste depuis un peu plus de trois ans s’est exprimée devant une quarantaine d’acteurs du monde économique venant de tout le département. Lors de cette allocution, il fut question de la participation des jeunes experts-comptables aux nombreuses initiatives économiques locales à Nice, Sophia ou encore Grasse.
Sylvie Roulle a tenu par ailleurs à remercier l’ancienne directrice des Finances Publiques des Alpes-Maritimes, Mme Chantal Marchand, pour son aide apportée durant son intérim avant l’arrivée dans notre département de Claude Bréchard depuis le mois d’avril dernier. Le nouveau directeur a souligné le très bon travail de son prédécesseur. Dans un autre
registre, il en a profité pour rappeler la difficulté et surtout l’exigence nécessaire pour mener à bien, de nos jours, des études d’expert-comptable. Cette année, le congrès de l’Ordre des experts-comptables de Sud-Paca se tiendra à Mandelieu les 10 et 11 septembre. La réunion annuelle avec l’administration fiscale est fixée au 28 avril avec des thèmes qui se voudront attractifs et dont l’objectif restera de permettre aux professionnels du chiffre de rester au fait des nombreux changements qui bouleversent la profession. Plusieurs autres réunions sont prévues, notamment sur la formation professionnelle continue, les TVA intra-communautaires et les changements en matière de vente à distance. D’autres sujets comme le Brexit devraient par la force de l’actualité être à l’ordre du jour lors des rassemblements à
venir. "L’ordre est très actif et va continuer de l’être jusqu’au bout" a conclu Sylvie Roulle dont le mandat prendra fin lors de la prochaine élection qui se tiendra en fin d’année.

Photo de Une : Parmi les invités, Sylvie Roulle a accueilli le DGFIP Claude Bréchard et les professionnels du chiffre. (DR K.S)

deconnecte