La Banque postale facilit

La Banque postale facilite l’accès à ses services bancaires pour toutes les personnes sourdes et malentendantes

Depuis janvier 2017, La Banque Postale, banque et citoyenne, propose aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir accès à un conseiller à travers une relation vidéo chat. Avec ce service, La Banque Postale poursuit la volonté de proposer à chacun, quelle que soit sa situation, les services bancaires et d’assurance les mieux appropriés.

La Banque Postale a mis en place un onglet « Espace sourds et malentendants » qui permet à toute personne, cliente ou non, d’être mise en relation avec un conseiller maîtrisant la Langue des Signes Française (LSF) via une relation vidéo. Celui-ci peut alors l’orienter en fonction de ses besoins : apporter des renseignements sur les rubriques du site La Banque Postale, orienter les clients sur la banque en ligne pour la gestion des comptes ou la souscription de produits, proposer d’écrire à son Centre Financier via la messagerie sécurisée, ou encore l’aider pour une prise de rendez-vous avec un conseiller.

Une démarche qui complète l’accessibilité des bureaux de Poste

La démarche de La Banque Postale s’intègre dans celle initiée dans de nombreux bureaux de poste depuis 2013. Un accompagnement personnalisé est mis en place dès l’entrée des clients dans l’espace de vente, des rendez-vous clients avec un interprète LSF sont expérimentés, et de nombreux espaces sont équipés d’amplificateur de son pour un meilleur échange avec les personnes équipées ou non d’appareil auditif. Le 3631 (service consommateur de La Poste) et le site internet www.laposte.fr sont également accessibles aux sourds et malentendants. La Banque Postale s’est associée à la société Deafi pour réaliser ce service. Depuis leur plateforme DeafiLine, les nombreux conseillers maitrisant la LSF peuvent prendre en charge les clients de La Banque Postale dans leurs démarches. « Entamer une nouvelle collaboration avec La Banque Postale, banque et citoyenne, augure formidablement bien de l’avenir en cette année qui devrait voir l’accessibilité des services clients aux personnes sourdes et malentendantes s’améliorer grâce à la loi sur la République Numérique. C’est pourtant la prise de conscience des besoins qui a conduit La Banque Postale à faire appel à nos services ce qui est un excellent signe pour ses clients » souligne Jean-Charles Correa, président de Deafi.

deconnecte