BrandBootCamp by BrandSil

BrandBootCamp by BrandSilver : startups venez booster votre marque les 29 et 30 juin à Sophia !

Le BrandBootCamp by BrandSilver revient à Sophia Antipolis pour cette 5ème édition qui se tiendra les 29 & 30 juin 2017 à l’EIT Digital, sur le campus Sophiatech.
Les équipes gagnantes du Challenge Jeunes Pousses, des hackathons What et Neuroplanète, du concours eHealth World Monaco et du Startup Weekend Sophia Antipolis et d’autres startups sont attendues avec impatience pour travailler et échanger sur leur marque !

Agence de Branding basée à La Gaude, BrandSilver accompagne les entreprises innovantes et startups dans leur création de marque.
Créer de la visibilité, susciter l’intérêt et donner du sens pour déclencher l’engagement indispensable à la recherche de financements, à l’accès au marché ou au passage à l’international, c’est le rôle des marques Entreprises et Produits que crée BrandSilver, avec un objectif en tête : les aider à se vendre ! BrandSilver intervient plus particulièrement dans les techs, la santé et les projets à impact social.

Le BrandBootCamp by BrandSilver a été créé pour répondre aux besoins et à la situation très particulière des startups en démarrage.

Elles n’ont pas de produit, pas de budget, pas de marché et vont certainement pivoter…Elles ont pourtant besoin d’une marque forte qui leur permette d’exister, d’inspirer confiance et de sortir du lot !

Pour elles, BrandSilver a donc élaboré une méthode positive et spécifique, le BrandBootCamp, 2 jours d’ateliers créatifs et collaboratifs pour poser les fondamentaux de sa marque avec la méthode Lean Branding inspirée du Lean Startup !
Durant ces 2 jours, les startups vont travailler sur toutes les facettes de leur marque pour réaliser leur BrandBook, synthèse et fil conducteur de leurs travaux et socle de leur Minimum Viable Brand.

Quoi de neuf pour cette 5è édition ?

- Un atelier sur l’univers de langage : les retours des ateliers nommage sont très positifs. Nous avons donc décidé de leur en faire profiter !
- Un atelier Archétype de marque enrichi : les archétypes de marque sont une clé de lecture très puissante. Nous leur donnons plus de place !
- Signe particulier : pour la 1ère fois, une forte majorité de jeunes femmes est enregistrée au Camp !

4 startups finalistes des principaux concours de startups et 2 coups de cœur seront accueillies durant ce BootCamp !

- In&A, gagnante du Challenge Jeunes Pousses
- SafePoint, gagnante du hackathon What
- Las Chicas, gagnante du Social Impact Weekend
- My Keeper, le coup de cœur de P-Factory
- Et 2 startups encore inconnues : les gagnants du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis (qui a lieu ce week end) et le coup de cœur du eHealth World.

Est-ce que le BrandBootCamp by BrandSilver est fait pour vous ?

Oui si vous êtes :
- Une startup ou une entreprise en phase de démarrage
- Un(e) responsable marketing/communication d’entreprise innovante
- Un(e) chef de projets innovation
- Un(e) brand manager désirant constituer son BrandBook

Pendant 2 jours, vous allez poser les bases de votre marque avec la méthode Lean Branding
Vous allez créer, tester et ajuster. C’est le Lean Startup adapté à la création de marque.
Pas de blabla. Uniquement des ateliers créatifs : 5 minutes d’explications, 40 minutes de créativité, 15 minutes de partage. C’est du “learning by doing”.
A l’issue de ces 2 jours, vous serez prêts à décoller avec votre MVB – Minimum Viable Brand et votre BrandBook, synthèse de tous les ateliers.

- Day-1 -Posez vos hypothèses
Proposition de valeur fonctionnelle
Proposition de valeur émotionnelle et sociétale
Créez votre Minimum Viable Brand
Votre storytelling
Vos artefacts de marque

- Day-2 - Affinez votre première cohorte
Vos Personas et modes relationnels
Votre archétype de marque
Engagez la phase d’activation de votre marque
Votre Brand Activation Plan (BAP)
Vos invitations

Objectif  : Booster la valeur de votre innovation dès la création de votre projet grâce à votre marque.

Comment : En posant les fondamentaux de votre marque avec la méthode Lean Branding.

Pourquoi :
Vous avez besoin de “sortir du lot” : Elle permet de vous identifier, de vous différencier, de fédérer.
Vous avez besoin de rassurer : Elle clarifie vos messages. Elle instaure de la cohérence, du professionnalisme.

Quand : Le plus tôt possible. Votre marque prend de la valeur au fil du temps, votre brevet en perd.

Les obstacles : Vous ne savez pas encore ce que vous vendez, ni à qui et vous allez probablement pivoter. Vous avez très peu de budget. Bref, vous innovez, ça baigne dans l’incertitude.

VOS “NAVIGATEURS”
- Claude Gottlieb : Directeur de création BrandSilver
- Sophie Roux : Directrice marketing BrandSilver

N’attendez plus et inscrivez-vous en cliquant ici !

Dates : 29 & 30 juin 2017
Horaires : 9h à 17h
Lieu : Campus SophiaTech, Bâtiment Forum

deconnecte