Clôture de SophiaConf (...)

Clôture de SophiaConf : 6 workshops sur les technologies Open Source, le 6 juillet !

Le 6 juillet, en clôture de SophiaConf 2017, Telecom Valley organise une journée de workshops sur les technologies Open Source populaires. Grande nouveauté de cette 8ème édition, ces workshops techniques participent à la montée en compétences des développeurs et chefs de projets logiciel azuréens.

Organisée depuis 2010 par la commission Open Source de Telecom Valley, SophiaConf réunit ingénieurs, chercheurs et étudiants autour du Logiciel libre à la fois sur des sujets techniques et sociétaux. L’événement mise sur le partage d’expérience de sociétés locales, expertes dans leurs domaines. Événement de la communauté du Numérique le plus important de la Côte d’Azur, SophiaConf réunit chaque année un millier de participants.

DevOps · Deep Learning · Blockchain · Design Thinking · Nginx · HAProxy

Comme chaque année depuis 8 ans, les professionnels et passionnés d’Open Source ont rendez-vous du 3 au 6 juillet dans les locaux de l’Université de Nice à Sophia Antipolis pour le cycle de conférences sur le logiciel libre « SophiaConf ».

L’édition 2017 innove avec l’organisation le jeudi 6 juillet d’un événement spécial pour les développeurs et chefs de projets logiciel azuréens : une journée de 6 workshops techniques sur les technologies Open Source populaires.

Similaires aux Tech workshops que l’association organise plusieurs fois par an, ces ateliers de 3 heures sont animés par des experts locaux des technologies Open Source et se déroulent sous forme de travaux dirigés. Equipés de leurs ordinateurs, les participants expérimentent les technologies pour en découvrir les nouveautés ou pousser leur maitrise. « Ces ateliers pratiques ont pour objectif de participer à faire monter en compétences les équipes techniques des entreprises azuréennes du Numérique, de la startup au grand groupe en passant par les chercheurs et les étudiants. Cela s’inscrit dans la mission d’animateur de l’écosystème du Numérique azuréen de notre association et dans les services que nous proposons à nos adhérents via la commission Open Source », indique Luc Juggery (TRAXxs), animateur de la commission depuis quelques mois.

La journée de Tech Workshops le 6 juillet, de 9h à 19h30 au Campus des Lucioles à Sophia Antipolis, propose 3 sessions de 2 workshops en parallèle :

- 9h-12h : Session 1

· Deep Learning By NVidia – Greg HEINRICH, NVidia (Limité à 30 personnes)
· HAProxy – Sébastien LEFEUVRE et Lahbibe SAADI, TAS FRANCE (Limité à 30 personnes)

- 13h-16h : Session 2

· Usine d’intégration et de déploiement continus – Emeric CHARDINY, ECY Conseil (Limité à 30 personnes)
· Nginx – Richard DUMAIS, Astek (Limité à 30 personnes)

16h30-19h30 : Session 3

· Blockchain, Smart contract sur Hyperledger – Benjamin FUENTES, IBM (Limité à 60 personnes)
· Design thinking, coolhunting et agilité – Thibaut SZYMUSIAK, Thales (Limité à 25 personnes)

19h30-21h : Cocktail de clôture

Informations et inscription : inscription gratuite pour les adhérents de Telecom Valley, payante pour les non-adhérents sur le site !

deconnecte