Tech

Identification

9 février 2017

Code & play, le (...)
Code & play, le salon pour vous aider à dompter Python en faisant la Java
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Que vous soyez déjà initié à l’art du coding ou néophyte en la matière, le premier salon de la Côte d’Azur sur le Coding (programmation), les loisirs numériques, objets connectés, est fait pour tous ! Les nombreux animateurs présents pour l’événement seront à vos côtés pour répondre à vos questions et vous assurer un moment de découverte aussi instructif que sympathique. Et le cadre magnifique de la Citadelle de Villefranche/ Mer apportera une touche idyllique au salon les 19 & 20 Mai 2017.

Vous ne savez pas ce qu’est le coding ? Vos enfants parlent un langage qui vous laisse perplexe ? Ils font des choses sur vos tablettes que vous ne comprenez pas ? Alors venez passer une journée à Villefranche : la Citadelle s’improvisera médiatrice entre les générations !

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous imaginent, savoir coder et programmer est accessible à tous, très amusant et très utile. Cet apprentissage aide aussi à travailler nos capacités d’analyse et notre esprit critique. Et qui sait parfois cela peut aussi vous mettre sur la voie d’une nouvelle carrière !

Le coding (ou programmation), c’est en effet un travail de logique, de prévision et d’anticipation : parler à la machine afin qu’elle fasse ce que l’on souhaite.

Le salon Code & Play souhaite vous montrer cette logique de programmation, pour mieux comprendre les environnements numériques et en faire le meilleur usage possible : toutes les applications liées aux objets connectés (y compris la domotique) et à la réalité virtuelle font déjà partie, et encore davantage demain, de notre quotidien. Autant se familiariser aujourd’hui !

Deux jours pour décoder les codes

Vendredi 19 Mai - 9h-16h - Journée éducative
Collèges et primaires (ateliers)
Grand public : accès libre (Citadelle) et entrée payante (Chapiteau - Place d’Armes)

À partir de 19h - Soirée d’inauguration
Découverte, VIP, cocktail
Entrée libre et sur invitation

Samedi 20 Mai - Journée grand public
de 10h à 18h00
Accès libre (Citadelle)
Entrée payante (partie Chapiteau)
Animations, ateliers, conférences, films, concours...

deconnecte