Le Conseil Départemental

Le Conseil Départemental des A-M poursuit sa modernisation numérique

Le Département a lancé le projet baptisé Be-EZY 06 : cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique du SMART Deal lancée en 2018 pour une modernisation de l’administration et de ses performances. Objectif ? Doter les agents du CADAM de nouveaux outils modernes et innovants pour leur permettre plus de communication et un partage de données centralisées sur un cloud protégé.

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes :
«  Dans la continuité de notre politique du SMART Deal, nous avons été témoins aujourd’hui, de ce que le Département des Alpes-Maritimes peut faire de mieux en matière d’archivage, de protection des données et de l’acculturation du numérique, par nos agents et pour nos agents.
L’Intelligence Artificielle révolutionne notre quotidien sur différents plans : le travail, la santé, mais également dans l’aménagement de notre territoire.
Je suis convaincu qu’avec ce nouvel élan nous poursuivrons nos efforts d’une collectivité moderne et efficace !
 »

À noter notamment

- Le passage de Windows 7 à Windows 10
- De nouveaux outils comme Microsoft Teams (nouveau hub de communication et de collaboration)
- Le lancement d’un Learning center proposant en libre-service des formations numériques à la demande via des tutoriels vidéos, des cours en ligne et des web conférences interactives.

Visuel de Une et de l’article : lancement du projet de modernisation numérique ce matin au CADAM (DR et courtesy Département 06)

deconnecte