“Réussir sa transition (...)

“Réussir sa transition numérique”, c’est la promesse du 4e congrès international ecommerce et distribution : “Shake Event17”

#shake17 : le congrès qui secoue la communication, la distribution et le numérique revient pour sa 4ème édition les 11 et 12 MAI 2017 au Palais des Congrès, Parc Chanot à Marseille.

Les 11 et 12 mai prochains, au Parc Chanot de Marseille, la 4e édition de Shake Event, #shake17 va insuffler du numérique dans la communication, la distribution et l’organisation des entreprises. « Chefs d’entreprises, commerçants, professionnels, nous allons vous faire accélérer dans le digital », commentent Hervé Bourdon et Jacques Froissant–Altaïde, co-organisateurs de Shake.

« Avec Shake, nous avons pour ambition de fédérer tous ceux qui, de près ou de loin, touchent au digital et au ecommerce. Aujourd’hui, le numérique permet de conquérir des marchés rapidement, en étant innovant et différenciant. #shake17 donne la parole à ses speakers : ils détiennent les clés pour réussir sa transition numérique, étoffer ses connaissances et renouveler son envie d’entreprendre et de réussir ! ».

#shake17 : 2 jours pour s’immerger dans une “Place de Marché” physique

Cette nouvelle édition, avec pour thème “Share the Fun”, réunit 130 
exposants et 2 000 visiteurs, programme plus de 1000 RDV d’affaires et propose plus de 80 ateliers pratiques et 8 conférences plénières de haut niveau pour se frotter aux vrais sujets comme la “silicolonisation du monde” par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), la place du numérique dans le commerce de proximité, la vente vers la Chine avec le DG d’Alibaba France, ou encore la révolution de l’intelligence artificielle dans le quotidien des commerçants et de leurs clients.

9 univers thématiques composent #shake17  : Arene eCommerce, Retail, Mobile et Relation Clients, Start Me Up, Dev Valley, Smart World, Professions de Santé, Transition Numérique des Entreprises, Horizon Tourisme, Job Camp.

Pensés pour satisfaire les professionnels dans leur diversité, ils optimisent les services apportés aux visiteurs. Ces univers composent une “place de marché” qui favorise la rencontre physique entre offre et demande. La nouvelle plateforme de matching du site rapproche automatiquement les centres d’intérêts des visiteurs avec les offres des exposants. Elle génère les parcours de visite personnalisés pour chaque participant : conférences, ateliers, RDV Business et networking tout au long des journées.

“Share the Fun ! Partager l’enthousiasme !”

Les témoignages de grands sportifs - dans le cadre de “Marseille 2017, Capitale Européenne du Sport”, permettront de s’approprier leurs valeurs humaines faites de motivation, guidées par le plaisir, le choix d’une qualité de vie, la gestion de leur énergie physique comme mentale.
Coup de projecteur sur les valeurs humaines
Pour Hervé BOURDON «  l’humain reste au centre des réflexions. De nouveaux outils permettent d’analyser le comportement des utilisateurs et nous arrivons aujourd’hui à prévoir et analyser des tendances d’achat, à l’échelle de villes, de pays, ou du monde. Avec les bons outils, on peut même personnaliser le parcours et les produits proposés pour chaque client, en fonction de ses achats précédents, de ses groupes d’appartenance sur les réseaux sociaux, de sa géolocalisation... afin de créer une expérience optimale et unique à chacun  ».
Une prise de conscience partagée par Céline DE LUCA, direction des opérations chez Shake : « Avoir des valeurs qui soient partagées par tout le monde dans une entreprise est essentiel à son bon développement. L’humain, malgré les avancées technologiques, reste au cœur de tout. C’est pour cela qu’à Shake, tout est pensé pour que tous puissent interagir ensemble, afin de travailler et d’agrandir son réseau ».
Des sujets, toujours très humains, pour cette nouvelle édition de #shake17.

Un partenariat avec la CCIMP en faveur du développement du commerce de proximité avec le numérique

2017 marque le début du partenariat entre Shake Event et la CCI Marseille Provence et la Fédération Marseille Centre, des Associations de commerçants.
Cette initiative prévoit une vaste opération de communication ainsi qu’une étude territoriale destinée à faire le point sur le développement du commerce avec le numérique.
C’est aussi l’occasion pour Shake Event d’ouvrir au sein même du Centre Commercial Grand Littoral, le “Shake Shop”, pop-­up store du commerce connecté, en partenariat avec les éditeurs et fournisseurs ou prestataires du numérique dans le commerce. Les commerçant pourront y découvrir le potentiel des usages et des équipements pour développer leur trafic en magasin, fidéliser et satisfaire leurs clients.

Retrouvez le programme complet des conférences et plénières en cliquant ici.

deconnecte