Tech

Identification

6 avril 2017

#SWMC La boîte de vos (...)
#SWMC La boîte de vos rêves n'existe pas ? Créez-là en 54 heures avec la JCE Monaco !
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Créer sa startup en 54 heures ? C’est le challenge que propose de relever l’équipe de la quatrième édition du Startup Weekend Monaco qui se tiendra à l’Hôtel Columbus et à l’International Business Center à Monaco les 21, 22 et 23 avril 2017. Trois jours d’immersion, d’innovation, de travail d’équipe, d’envie et de passion, durant lesquels des entrepreneurs aux profils divers et variés se rencontrent pour tenter de concrétiser leurs projets de startup.

Pour démarrer ce weekend d’entrepreneuriat organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco, une session de « pitch » d’une minute par porteur de projet.

Les équipes se constituent ensuite par affinité autour des meilleures idées retenues. Elles ont dès lors le restant du weekend pour développer leur startup aussi bien sur le plan technique que commercial avant de soumettre leur business model en quelques minutes à un jury de professionnels du monde de l’entrepreneuriat qui sélectionnera les 3 projets les plus prometteurs. Ceux-ci seront récompensés de prix qui les accompagneront dans le développement de leurs projets.
Pour épauler les équipes dans ce marathon, des « mentors » apporteront leur expertise en matière de management, de marketing, de communication, de finance et de droit.
Les « speakers », tels de véritables showmen, viendront dynamiser et motiver les troupes. Parmi eux, Guillemette Colombe du Boson Project à Paris, Philippe Lafaix, fondateur de Practis Conseil, ou encore Luca Signoretti de Global Advantage. Les futurs entrepreneurs auront de quoi nourrir leur appétit de connaissance. Parmi les « jurés », des personnalités de prestige : Laurence Garino, Directrice du Welcome Office, Emmanuel Falco, conseiller privé de SAS Le Prince Albert II, Stéphane Garino, Associé chez KPMG Monaco, Olivier Mura, Président National 2017 de la Jeune Chambre Economique de Monaco ainsi qu’Alexandre Tsorekas, Avocat en Propriété Intellectuelle chez Akheos à Marseille.

Cette initiative favorise l’émergence de startups en Principauté, qui au coeur de l’innovation, sont le moteur de l’économie de demain.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès à présent. Des profils entrepreneurs, étudiants, développeurs, commerciaux, designers, entre autres, sont attendus. Une mixité constructive pour la création de startup !
Inscription en cliquant ici

Et découvrez sans attendre le programme complet en cliquant ici

La Jeune Chambre Économique est un mouvement mondial (Junior Chamber International) composé de leaders, entrepreneurs, cadres et dirigeants, dont l’objectif est de développer l’attractivité économique locale. A Monaco, son programme repose sur 3 axes majeurs : l’entreprenariat, le networking et la formation. Créée en 1963, la Jeune Chambre Économique de Monaco compte plus de 130 membres et est à l’initiative de nombreux projets majeurs en Principauté : la création de la rue Piétonne Princesse Caroline, la No Finish Line, le Startup Weekend, le Concours de Création d’Entreprise, l’Enquête sur le Commerce, le Get in the Ring…
Facebook : https://www.facebook.com/StartupWee...
ww.jcemonaco.mc

deconnecte