Au Pradet, les Oursinière

Au Pradet, les Oursinières, un spot inclusif !

Fortement engagée dans l’inclusion des publics en situation de handicap, la Ville du Pradet, par l’implication d’Eric Galiano, élu en charge du handicap et du sport adapté, a souhaité renouveler son équipement de mise à l’eau sur la plage des Oursinières.

La mise à disposition permanente (au poste de secours) d’un fauteuil à destination des personnes en situation de handicap offre à ce public un accès facilité à la plage.

À ce jour, la plage est équipée d’un tapis qui permet la mise à l’eau du fauteuil, installé près d’une place de parking PMR avec accès direct aux toilettes publiques.

Eric Galiano explique : «  Nous avions sur la plage des Oursinières un fauteuil type Hyppocampe qui avait une double fonction grâce à ses spécificités tout terrain. Il servait à se déplacer sur le sable et il était déplacé vers la classe ULIS de Sandro, lors des sorties scolaires. Avec l’achat du nouveau fauteuil de mise à l’eau, le fauteuil Hyppocampe est disponible en permanence pour cette classe. Avec l’achat d’un fauteuil Waterwheels, qui a pour fonction la mise à l’eau pour personne à mobilité réduite, nous avons pour objectif de faire de cette plage une plage inclusive. En effet, un parking jouxtant la plage, avec deux places de parking PMR et des toilettes publiques à proximité font de cet endroit un lieu idéal pour les personnes en situation de handicap.

Ainsi, la plage est équipée d’un tapis, acheté il y a deux ans, qui permet la mise à l’eau de fauteuil et qui est installé près d’une place de parking PMR avec accès direct aux toilettes publiques. Dans le futur, après études, nous souhaitons installer un deuxième tapis plus proche du poste de secours et de la deuxième place de parking PMR. Notre objectif est de rendre ce spot le plus inclusif possible afin d’obtenir à terme le label handiplage  ».

Photo de Une : ©PRESSE AGENCE

deconnecte