Automobile

Identification

21 avril 2017

GENEVE 2017 | EPISODE 13
GENEVE 2017 | EPISODE 13 : MERCEDES GENEVE 2017 | EPISODE 13 : MERCEDES GENEVE 2017 | EPISODE 13 : MERCEDES GENEVE 2017 | EPISODE 13 : MERCEDES
Audrey Seguin, Charles Mombelet, Michel Dionisi, (...)
Les Petites Affiches

Mercedes a l’habitude de présenter à Genève parmi sa gamme pléthorique les cabriolets, coupés et autres 4*4 haut de gamme.
Le plus élitiste est sans aucun doute le Classe G Maybach Landaulet qui, au vu de son prix (plus de 750.000 €), se doit d’offrir le maximum du luxe dans un véhicule officiellement tout terrain. Passons sur son V12 et « montons » dans le véhicule grâce aux marchepieds électriques se déployant, le bougre est haut !!!
Une fois à bord, nous sommes à l’intérieur de la classe luxe d’un avion. C’est un déploiement de cuir et de toutes fonctions de divertissement les plus diversifiées. Tout cela ne respire pas le bon goût mais si vous un êtes un puissant de ce monde vous serez heureux de parader dans ce genre de véhicule.

Beaucoup plus sympathique et abordable, le nouveau Classe E cabriolet démontre une fois de plus que Mercedes est un maitre dans le domaine. Bien dans la ligne des nouvelles Classe E berlines et coupés, le cabriolet reprend la face avant de ceux-ci. Une fois décapoté, ce cabriolet offre une ligne très fluide avec une capote parfaitement intégrée. L’intérieur reprend sans surprise la planche de bord de la berline avec ses grands écrans multimédia toujours aussi imposants. L’ensemble fait moderne et comme d’habitude chez Mercedes la finition est de haut niveau avec les prix correspondants.
Exposé proche du nouveau break série 5 BMW, dont le stand est contigüe, le break AMG E Mercedes exposait ses muscles dans le but de montrer toute l’étendue du savoir-faire AMG.
Vous l’avez compris, Mercedes montre à Genève ses véhicules dans les finitions hautes bien en accord avec ce salon.