Automobile

Identification

21 avril 2017

GENEVE 2017 | EPISODE 12
GENEVE 2017 | EPISODE 12 : MAZDA GENEVE 2017 | EPISODE 12 : MAZDA GENEVE 2017 | EPISODE 12 : MAZDA GENEVE 2017 | EPISODE 12 : MAZDA
Audrey Seguin, Charles Mombelet, Michel Dionisi, (...)
Les Petites Affiches

Mazda est le constructeur japonais qui ne fait pas de vague, mais qui ne connait pas le cabriolet MX5 plus connu sous son nom de Miata ?
À l’occasion de Genève, Mazda a exposé la version toit rigide amovible de la nouvelle version de son petit cabriolet. Pour ceux qui trouvent que la capote en toile n’est pas adaptée à un usage tout temps, Mazda leur propose un toit rigide en partie découvrable très pratique et fonctionnel.
Bien sûr c’est toujours un véhicule pour deux avec un tout petit coffre mais quel est le constructeur qui peut offrir à, part Mazda, un cabriolet qui donne le sourire dès que l’on est à bord et permet de se promener cheveux au vent pour moins de 40.000 € dans la bonne humeur ?
Mazda a aussi dévoilé son nouveau SUV CX5, direct concurrent des 3008 et TOURAN. Mazda offre une alternative tout à fait crédible aux deux stars européennes avec un style bien marqué, une finition en net progrès qui devrait répondre à l’attente de clients qui veulent sortir un peu des sentiers battus. La face avant est élégante avec une calandre bien dessinée et moins agressive que le 3008. La vue de profil peut sembler un peu banale ou alors trop proche de ce que l’on voit par ailleurs. L’habitacle intérieur fait dans la simplicité et est bien fini.
En définitive, ce nouveau CX5 répondra aux besoins de ceux qui recherchent un SUV pas ostentatoire, à la fois familial et performant avec sa version 4*4.
Et pour finir, voici le nouveau CX3.
Ce « petit » SUV prouve que Mazda sait toujours offrir des véhicules qui se démarquent aussi bien par leur style extérieur que par leurs qualités fonctionnelles.
L’intérieur en particulier avec ses trois cadrans sur la console centrale tranche avec la mode actuelle du tout électronique tout en offrant les fonctionnalités modernes des concurrents.

deconnecte