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20 avril 2017

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GENEVE 2017 | EPISODE 7 : DS

GENEVE 2017 | EPISODE 7
GENEVE 2017 | EPISODE 7 : DS GENEVE 2017 | EPISODE 7 : DS GENEVE 2017 | EPISODE 7 : DS GENEVE 2017 | EPISODE 7 : DS
Audrey Seguin, Charles Mombelet, Michel Dionisi, (...)
Les Petites Affiches

Le stand DS se démarque de celui de Citroën.
La volonté de faire dans la sobriété et le luxe est certaine avec pour élément principal le futur DS7 Crossback. Il s’agit du premier SUV de DS et la cible est clairement le Q5 de Audi. La première chose qui attire l’œil est la taille qui est assez imposante ; la deuxième est le grand classicisme de la carrosserie qui est bien loin du style des précédentes DS qui paraissent sur le stand en complet déphasage. En regardant le DS7 de 4/4 arrière on a vraiment l’impression de voir un Q5 !
Il semble que DS se soit aperçu que ses recherches stylistiques sur le DS3, 4 et 5 ne correspondaient pas à l’attente d’une clientèle huppée qui ne veut pas trop d’ostentatoire. Citroën a doté le DS7 de feux à LED qui lui donnent une signature lumineuse. La calandre est surdimensionnée avec une grille à effets diamant imposante. La poupe est agrémentée d’une ligne en métal argenté censée apporter un effet distinctif au DS7 sur la route. L’intérieur est lui aussi classique mais avec une impression de clarté de bon aloi. Les boutons de commande carrés sont bien distribués et n’obligent pas le conducteur à des efforts de mémoire comme dans le DS5. Les différents niveaux de finition offriront différentes ambiances jusqu’aux plus luxueuses en mariant le bois, le cuir, le métal. Bien entendu, la plupart des aides à la conduite à la mode seront de la partie avec une instrumentation 100% électronique d’origine Citroën/DS. La montre « de luxe » d’origine BRM semble un peu posée là par hasard au-dessus de l’écran multimédia de 12 pouces. La volonté de Citroën de pénétrer enfin le marché du premium est clairement annoncée avec le DS7.
Il nous reste à espérer que ce véhicule qui semble destiné en premier au marché chinois arrive à trouver sa place par rapport aux références du marché européen.

Episode 1 ALFA ROMEO
Episode 2 ALPINE
Episode 3 ASTON MARTIN
Episode 4 AUDI
Episode 5 BMW
Episode 6 CITROEN
Episode 7 DS

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