Cap sur l'avenir : (...)

Cap sur l’avenir : le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur renouvelle son identité pour accompagner son essor

A l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire du 21 juin, le CRT Côte d’Azur France a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle, désormais portés par CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME.

Nouveaux membres, nouveau nom

Présidé par Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, le CRT change de nom et devient CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME. L’association a pour mission la préparation et la mise en œuvre de la stratégie de développement et de marketing de la destination #CotedAzurFrance sur le territoire national et à l’International.
La structure met en place une centaine d’actions annuelles auxquelles participent les Offices de Tourisme de la destination et les socioprofessionnels, dans le cadre d’un plan d’actions défini avec l’ensemble des partenaires azuréens.

Gestionnaire de la marque « CÔTE d’AZUR FRANCE », CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence marque-cotedazurfrance.com.

La nouvelle association s’agrandit en accueillant 38 nouveaux membres et compte désormais 53 membres.

Les membres de l’association CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME

Les membres institutionnels

Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes ;
La Métropole Nice Côte d’Azur / l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur ;
La ville d’Antibes / l’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-Les-Pins ;
La ville de Cannes / le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ;
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse / l’Office de Tourisme Communautaire Unique du
Pays de Grasse ;
La ville de Mandelieu-La Napoule / l’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule ;
La Communauté d’Agglomération de la Riviera Française / l’Office de Tourisme Communautaire Menton
Riviera et Merveilles ;
La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.
Les membres socio-professionnels
La Fédération Régionale des Offices de Tourisme (FR.OT) ;
Linkeus ;
Le Syndicat Mixte de Valberg ;
Le Syndicat Mixte de la Vallée de la Vésubie et du Valdeblore / Pure Montagne ;
L’UMIH 06 ;
L’UMIH Nice Azur et Alpes ;
L’Agence des Gîtes de France et Tourisme vert des Alpes-Maritimes ;
La Fédération Nationale des Résidences de Tourisme et Villages Vacances, délégation Provence-Alpes-Côte
d’Azur ;
Les Aéroports de la Côte d’Azur ;
La Compagnie Air France pour la Côte d’Azur et Monaco ;
Le monde du Tourisme.

Les membres associés

L’Office de Tourisme de Biot ;
L’Office de Tourisme du Cannet ;
L’Office de Tourisme de la Colle-sur-Loup ;
L’Office de Tourisme de Mougins ;
L’Office de Tourisme de Saint-Paul-de-Vence ;
L’Office de Tourisme de Théoule-sur-Mer ;
L’Office de Tourisme de Vallauris-Golfe Juan ;
L’Office de Tourisme de Villeneuve-Loubet ;
La Communauté de Communes des Alpes d’Azur ;
La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis ;
La Communauté de Communes des Pays des Paillons ;
La Principauté de Monaco représentée par la Direction du Tourisme et des Congrès ;
L’Agence de Développement Touristique - VAR TOURISME ;
L’Office de Tourisme Esterel Côte d’Azur ;
Le Comité Régional du Tourisme Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air des Alpes-Maritimes ;
Les Entreprises du Voyage Méditerranée ;
Habitat 06 ;
Le Parc national du Mercantour ;
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne ;
L’Université Côte d’Azur ;
L’Observatoire de la Côte d’Azur ;
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur – délégation Alpes-Maritimes ;
La Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes ;
La Chambre de Commerce Italienne Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur ;
La Fondation Sophia Antipolis ;
La French Tech Côte d’Azur ;
Telecom Valley – Communauté m-Tourisme ;
Le Comité Départemental Olympique Sportif ;
La Commission du Film 06 ;
Un Représentant du Club Musées de l’Association ;
Les Disciples d’Escoffier International ;
Le Skal International Côte d’Azur ;
La Société des courses de la Côte d’Azur - Hippodrome de la Côte d’Azur.

De cette diversité et complémentarité entre les domaines académiques, technologiques, sportifs, culturels, environnementaux, le nouvel organisme tire toute sa force et sa légitimité d’actions, regroupant des acteurs du public et du privé.

Photo de Une © Bruno Persico / CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME

deconnecte