Malongo ouvre son nouvel

Malongo ouvre son nouvel atelier Barista à Gare du Sud

Après l’inauguration du corner shop au sein du food court Cap 3000 l’été dernier, Malongo, torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, inaugure ce mois-ci sa boutique à Gare du Sud.

Un nouveau concept pour une immersion en pays producteurs...
Situé dans le quartier Libération, juste derrière les Halles Gourmandes de la Gare du Sud, ce nouvel espace offre une réelle expérience café ! Entièrement repensée, la boutique propose un atelier Barista qui marque un nouvel élan dans le concept des boutiques Malongo. Une évolution de l’atelier de torréfaction avec un système de silo à la demande pour le café vert et une nouvelle mise à disposition pour le café en vrac font également partis des nouveautés.... Autant d’éléments qui contribuent à une amélioration pour la qualité du produit.
La boutique Malongo s’habille également d’un nouveau design où chaque petit détail de décoration, tel que les menus-board, a été pensé pour plonger directement le dégustateur dans l’univers du café. La fresque murale, réalisée à la main a même le mur par une artiste spécialisée, vient renforcer cette immersion dans les plantations des pays producteurs.
Une nouvelle adresse immanquable pour tous les amoureux de l’or noir à Nice à découvrir dès à présent !

Créés en 1934 à Nice, les Cafés MALONGO, pionniers et leaders du café équitable labellisé Max Havelaar, ont bâti leur réputation sur la production de cafés haut de gamme en provenance des grands pays du café. MALONGO est aujourd’hui un acteur de poids international et s’impose en France parmi les leaders en Hôtellerie, Grande Distribution et Boutiques spécialisées. Respect de la qualité du produit, des hommes qui les cultivent et du consommateur sont au cœur des valeurs défendues par Malongo qui, à chaque étape, de la plantation (sélection de cafés issus du commerce équitable), à la production (système de production ultramoderne et une innovation constante respectant les méthodes traditionnelles de torréfaction à l’ancienne), jusqu’à la tasse, considère le café comme un produit d’exception.

Visuel de Une : DR et courtesy Malongo

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