Remise des tablettes (...)

Remise des tablettes numériques à destination des professeurs du Collège de La Sine à Vence

Dans le cadre du SMART Deal, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis hier 53 tablettes numériques à destination des professeurs du collège de La Sine à Vence, en présence d’Anne Sattonnet, Vice-présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Vence, Conseillère métropolitaine Nice Côte d’Azur, de Catherine Le Lan, Maire de Vence, et de Caroline Pastorelli, Principale du collège de La Sine.

Pour permettre aux élèves et aux professeurs de travailler dans les meilleures conditions, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes met à la disposition des enseignants des tablettes tactiles. Cette initiative est l’application d’une des préconisations présentées lors de la présentation du bilan des études sur l’usage du « cartable numérique dans les Alpes-Maritimes » le 30 avril dernier. L’objectif est que les enseignants s’approprient cet outil au collège mais également hors du collège afin qu’ils puissent renforcer leurs compétences.

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes : acteur du numérique et de l’éducation avec le SMART Deal, axe majeur de sa politique

Le SMART Deal est un plan de transition numérique porté par le Département des Alpes-Maritimes sur l’ensemble du territoire. L’objectif de cette politique est de réaliser des projets qui permettront, au travers du numérique, de répondre à une double ambition : apporter un meilleur service aux usagers grâce à l’amélioration de la performance et la modernisation de l’administration départementale et répondre aux enjeux du territoire pour améliorer la qualité de vie des habitants.

Le Président du Conseil Départemental Charles Ange Ginésy  : a précisé les raisons de cet engagement « Nous menons depuis 15 ans une politique ambitieuse en faveur des nouvelles technologies. Au total, 8 800 tablettes ont été distribuées sur l’ensemble du département.
Avec les 72 collèges publics que nous gérons, sur le plan batimentaire, et des équipements, nous avons une priorité qui est d’essayer de donner à la fois, aux principaux des collèges, à leurs équipes, et aux corps professoral le meilleur de ce que l’on peut donner.
Je suis à titre personnel imprégné par la technologie. Je pense que le numérique doit faciliter l’activité de l’homme, doit nous aider à nous repérer, à suivre notre productivité.
Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, en lien avec l’Éducation nationale, continuera de jouer un rôle moteur en matière de numérique, qu’il s’agisse de déploiement d’équipements nouveaux, d’approfondissement des usages, et ce au bénéfice des élèves comme des professeurs
. »

Anne Sattonnet, Conseillère départementale et Vice-présidente du Département en charge de l’handicap : « Je suis très heureuse de pouvoir partager ce moment à vos côtés, et de pouvoir remettre les 53 tablettes aux professeurs, un outil avant tout pédagogique. En ma qualité de Vice-présidente du Conseil départemental en charge du handicap, je souhaite rappeler que nous mettons également à disposition des tablettes aux collégiens, et je pense à tous nos enfants souffrant de handicap ou se trouvant en difficulté scolaire qui grâce au numérique et aux autres outils informatiques leur permettent de continuer à avancer, même s’ils sont hospitalisés. C’est donc primordial que le Département prenne part à cette révolution du numérique. »

Visuel de Une : des professeurs heureux à Vence munis de leurs tablettes numériques ils vont pouvoir renforcer leurs compétences dans le digital. (DR Département 06)

deconnecte