gerermaboite.com : (...)

gerermaboite.com : la solution niçoise qui soulage les entrepreneurs

La plateforme permet aux PME de se libérer des tâches chronophages qui plombent les emplois du temps pour se concentrer sur l’essentiel...

J’ouvre un restaurant : quand trouverai-je le temps de faire la comptabilité ? Je suis plombier : devis, facturation, c’est du temps pris sur les interventions chez le client ! Trésorerie, fiches de paye, paperasses..., voilà le quotidien chronophage du chef d’entreprise. Au lieu de se concentrer sur son activité, même si l’expert-comptable veille au grain. Le temps étant la denrée la plus rare, le rêve de tout entrepreneur consiste à être débarrassé des tracasseries administratives. C’est possible, avec la solution "gérermaboite.com".

Caisses enregistreuses...

Après 20 ans à la direction du développement chez SAGE, Claude Bernard imagine créer une plateforme de gestion en ligne pour accompagner les TPE : "parce que s’il existait déjà des logiciels de gestion pour PME, ils ne convenaient pas aux TPE : trop chers, trop compliqués. J’ai mis dix ans à mûrir ce projet. Ma société est créée en 2016 et en 2018 la première version de Gérer ma boîte est mise sur le marché".


Claude Bernard n’est pas seul dans cette aventure : Sylvain Lherm, expert-comptable, et le Lisboète Rui Teixeira l’accompagnent dans ce projet. D’ailleurs cette ouverture sur le Portugal sera un atout supplémentaire puisque la société possède aussi une antenne avec une équipe de quatre personnes à Lisbonne, Rui Teixeira se partageant entre Paris et la capitale portugaise.

L’équipe installée avenue Grosso à Nice se compose aussi d’une directrice de communication Sandra Lasbast, d’une responsable de marketing et de communication basée à Paris Judith Desport, d’une responsable de service client Emilie Challand, et à Nice d’un business développeur, Jérémie Terreux. Un comité stratégique constitué d’investisseurs assiste la startup. "C’est une structure de gouvernance utile, comme les grandes entreprises qui en sont équipées" ajoute Claude Bernard.

Dans ses débuts, Gérer ma boîte surfera sur la nouvelle réglementation qui oblige les commerçants à s’équiper de caisses enregistreuses certifiées : "ce sera notre phase de pilotage. Aujourd’hui, nous avons déjà une centaine d’abonnés, des commerçants de tous secteurs, dans toute la France. L’année prochaine, nous espérons franchir le cap du millier de clients".

Un gros potentiel


Sandra Lasbats confirme que "ce logiciel est particulièrement facile à utiliser. Il ne demande aucune compétence comptable. Le client s’abonne et se désabonne sans qu’on lui mette d’obstacle : un clic suffit". Financièrement, il est accessible : 9,90€ ou 29,90€ selon les prestations fournies, et l’expert-
comptable y a accès gratuitement quel que soit son outil.

Référencée par France-DEFI, groupement d’intérêts économiques de la profession d’expert-comptable, la plateforme gérermaboîte.com vise un vaste marché. "Il y a plus de trois millions de micro et de petites entreprises, avec un flux de renouvellement annuel important". De quoi s’occuper en effet...
La solution niçoise permettra aux entrepreneurs d’éviter un certain nombre de pièges, comme partir sans étude de marché, avec des fonds insuffisants, mauvaise surveillance du portefeuille clients, de mauvaises relations avec l’agence bancaire qui peuvent entraîner des problèmes de trésorerie... Bref, tout ce qu’il faut surveiller pour bien... gérer sa boîte.

Photo de Une : DR gerermaboite

deconnecte