Grasse : animaux de (...)

Grasse : animaux de basse-cour superstars !

Une grande exposition de poules, de lapins, de pigeons, de canards... Une grande ferme reconstituée et aussi des concours de beauté

Visiteurs comme éleveurs apprécient le contact avec ces animaux de basse-cour qui seront à l’honneur à Grasse. Photo Annick Manbon

Leur ramage vaut bien leur plumage !

Les poules, dindons et autres pigeons seront les phénix du salon de la basse-cour qui va se tenir à Grasse le week-end du 21 au 23 octobre. Et, avec eux, quantité de petits lapins et autres gentilles bestioles, que le public pourra découvrir à l’Espace-Chiris.

Ce rendez-vous grassois est l’un des plus importants organisé en France. Il rend justice au petit peuple de la ferme, souvent relégué dans des cages ou dans un enclos, que l’on ne considère hélas que pour sa valeur utilitaire : la production d’œufs et ou de viande. Sans s’apercevoir de la beauté et de la diversité de ces animaux.

Pendant ces trois jours, des éleveurs passionnés vont présenter leurs plus beaux spécimens qui appartiennent aussi bien à des races courantes que très rares : la nature offre une diversité incroyable de coloris et de formes, admirables si on prend le temps de bien regarder !

Les animaux exposés participent à des concours de... beauté.

Ils sont jugés sur des critères objectifs par des spécialistes, eux-mêmes passionnés par un élevage qui rend toutes ses lettres de noblesse à la basse-cour.
La Société d’Aviculture de la Côte d’Azur, organisatrice de la manifestation, reçoit à chaque édition des milliers de visiteurs, dont de nombreux enfants. Bravo et... cocorico !

Francis, éleveur, présente un beau coq. Photo Annick Manbon

Salon de la basse-cour de Grasse - Espace Chiris, avenue de Provence.
Vendredi 21, matin concours et délibération des jurys (à huis clos), ouverture au public à 13 heures.
Samedi 22 et dimanche 23, exposition. Entrée 5€, gratuit - 12 ans.

deconnecte