Pass Sud Azur : un (...)

Pass Sud Azur : un ticket chic et unique pour se déplacer en bus, tram et train

Lorsque les trains circuleront à nouveau normalement - ne désespérez pas, cela finira bien par arriver... - il sera possible d’utiliser un "pass multimodal" valable sur tous les transports en commun des Alpes-Maritimes.

Lancé officiellement ce 1er janvier, et en septembre prochain en Principauté de Monaco, le "Pass Sud Azur" permettra d’emprunter train, bus et tram en interconnexion.

Dans un premier temps, seul un pass mensuel sera proposé aux usagers. Il sera valable sur l’un des sept secteurs suivants : Pôle Azur Provence (zone 1), pays de Lérins (2), Sophia Antipolis (3), Nice Côte d’Azur (4), Monaco (5), Riviera Française (6) et Alpes Azur Estéron (7). Il sera possible, moyennant supplément, de combiner plusieurs secteurs.
Si ce pass est une évidence pour les utilisateurs, il a été compliqué à mettre en place, les discussions entre les différents partenaires durant depuis de nombreuses années. Lesquels sont tombés d’accord sur la répartition des recettes, qui était l’une des difficultés.
En rendant les déplacements plus faciles, la Région qui coordonne les transports et les villes espèrent maintenant que les Azuréens seront incités à laisser leur voiture au garage pour se rendre au travail. Les paris sont ouverts !

Visuel de Une : On peut désormais passer du bus au tram et au train avec un seul billet depuis le 1er janvier. (DR JMC)

deconnecte