Nominations

Identification

9 janvier 2017

Marcel Ravin promu (...)
Marcel Ravin promu au grade de chevalier de la Légion d'honneur
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Dimanche 1er janvier 2017, le Chef étoilé du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, Marcel Ravin a été promu au grade de chevalier de la Légion d’honneur au titre du ministère des Outre-mer. « Je suis très ému et touché par cette décoration », déclare Marcel Ravin.
L’ordre national de la Légion d’honneur est l’institution qui est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle récompense, depuis ses origines, les militaires mais aussi les civils ayant rendu des « mérites éminents » à la Nation française.

Distinction fortement méritée. Puisque, après avoir quitté la Martinique pour apprendre l’art de la cuisine le Chef Marcel Ravin, étoilé au Guide Michelin depuis 2015, a relevé le défi d’un style culinaire créatif mariant ses origines antillaises aux plats méditerranéens. Il apporte avec lui la mémoire des plats de « là-bas » : épices, produits revisités, recettes empreintes d’un terroir caribéen. De par ce parcours atypique et considérable, le Chef est devenu une figure emblématique à la Martinique, où il joue un rôle pédagogique en inculquant ses expériences et transmettant son savoir-faire à la jeunesse avec qui il partage sa passion.

deconnecte