Patrick MALLEA Président

Patrick MALLEA Président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer

L’Assemblée générale s’est tenue le vendredi 7 avril et a vu le renouvellement d’une partie du Conseil d’administration du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer. Les administrateurs se sont réunis en Conseil extraordinaire le mercredi 19 avril. Le Professeur Maurice Schneider, Président du Comité depuis 2002, a annoncé comme il l’avait déjà formulé lors de l’Assemblée générale, qu’il ne se représenterait pas à la présidence. Il a apporté tout son soutien à la candidature de Monsieur Patrick MALLEA qui est devenu le 6ème Président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer, élu à l’unanimité.

Il succède aux 5 précédents Présidents que furent le Professeur Vincent Paschetta, Jacques Médecin, Maurice De Alberti, le Professeur François Demard et le Professeur Maurice Schneider.

Ingénieur en productique et robotique de formation, titulaire d’un doctorat de l’Ecole des Mines de Paris sur la « performance durable en santé, Patrick Malléa rejoint en 2002 la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation du Centre Hospitalier Universitaire de Nice pour élaborer la politique d’innovation des pôles hospitaliers, après 15 ans passés dans l’Industrie des dispositifs médicaux.
En 2009, il intègre le Pôle de Compétitivité Mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) afin de prendre en charge les projets Santé du pôle, puis en juin 2010 il est nommé Directeur du Développement du Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie (CNR Santé). Sa mission est alors de conduire les opérations stratégiques et de développer les collaborations entre le Centre et ses partenaires.
Il conduit en 2010, aux côtés du Professeur Alain Franco les travaux de la Mission Vivre chez soi demandé par la Secrétaire d’Etat chargée des Aînés.
De 2012 à août 2014, Patrick Malléa occupe les fonctions de Directeur général du CNR Santé et développe les missions permettant la structuration au plan national du contrat de filière silver économie.
En septembre 2014, il rejoint la société ACCELIS, basée à Sophia Antipolis, en qualité de Directeur, Stratégie, Innovation, Grands Comptes.
ACCELIS est une des sociétés leader de la télémédecine en France.
Patrick Malléa est également membre de l’équipe de recherche COBTEK (Cognition Behaviour Technology) de l’Université de Nice-Sophia Antipolis et membre du conseil scientifique de la Fondation MAAF.

deconnecte