Virginie DE BARNIER, (...)

Virginie DE BARNIER, Lauréate d’or « Femme Dirigeante » des Trophées Femmes de l’éco PACA 2017

La cérémonie de remise des Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco s’est tenue le jeudi 6 avril à La Celle (83). Nommée dans la catégorie « Femme Dirigeante », parmi 160 candidates, c’est Virginie DE BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille, qui a remporté le Prix Lauréate d’Or.

Après un MBA à l’Université du Wisconsin (États-Unis), Virginie DE BARNIER avait travaillé chez Havas Communication en tant que Chef de Publicité puis Directrice de Clientèle. Après un Master en Marketing, elle commence une carrière dans l’enseignement supérieur. D’abord à l’Edhec Business School puis comme Professeur de marketing à l’IAE Aix-Marseille à partir de 2007. Elue Directrice de l’Établissement en 2013, Virginie DE BARNIER a tout mis en œuvre pour féminiser ses instances de gouvernance et atteindre la parité.

Féminiser l’Enseignement Supérieur
Pour Virginie de BARNIER : « Quand j’ai pris la direction de l’IAE, notre Conseil d’Administration comptait 8 femmes sur un total de 26 membres. Aujourd’hui, il y a parité. Je suis fière de donner leur chance aux femmes qui travaillent à mes côtés à Puyricard, et de les encourager à être audacieuses. Recevoir le Prix Lauréate d’Or, c’est pour moi un encouragement à continuer
dans cette voie ». Rappelons que l’IAE Aix-Marseille est une composante de l’Université d’Aix-Marseille. C’est le 1er et le plus reconnu des 31 IAE. L’Établissement propose des programmes (Master, MSc, MBA, doctorat
et diplôme universitaire) dans tous les domaines du Management.

Rappelons que les Trophées Les Femmes de l’économie ont été crées il y a 8 ans pour mettre en lumière des femmes investies dans le développement économique régional de leur territoire et ainsi récompenser leur parcours et leur persévérance.

Photo de une : courtesy IAE Aix

deconnecte