Rejoignez Provepharm (...)

Rejoignez Provepharm et Sophia conseil, les pépites de la Saison 1 de l’Accélérateur PACA

Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Bernard DEFLESSELLES, Vice-président en charge des Relations internationales et de la coopération, et Président de l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises, ont salué le succès de deux pépites de l’accélérateur créé par la Région, qui viennent d’être sélectionnées pour rejoindre l’accélérateur national de BPI France : SOPHIA CONSEIL, société d’ingénierie scientifique et technique, et PROVEPHARM, à l’origine de la formulation d’un bleu de méthylène ultra-pur qui révolutionne la lutte contre certains empoisonnements du sang.

Ce sont au total 7 entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur* sur les 60 sélectionnées qui rejoignent ainsi le programme national de BPI France, dont deux issues de « l’Accélérateur Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

Programme national pilote lancé en 2016 par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec Bpifrance, « l’Accélérateur PACA » propose aux PME de notre région une offre sur mesure pour les accompagner dans leur croissance et les aider à devenir les ETI de demain ! Durant près de 24 mois, un parcours d’accélération est proposé à ces entreprises en super-croissance sur un temps court, parmi lesquels un accompagnement par un mentor reconnu et expérimenté, différents séminaires…
Christian Estrosi  : «  Ce succès formidable de pépites de notre région ne fait que renforcer ma détermination à faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur un accélérateur de croissance pour les PME. Un tel succès vient démontrer, s’il en était besoin, le dynamisme économique de notre région. Surtout, il illustre plus que jamais une stratégie réussie en faveur de la croissance de nos PME, premières créatrices d’emplois  ». 
Aujourd’hui, grâce à un partenariat inédit avec BPI, « l’Accélérateur PACA » ouvre la voie à une nouvelle forme d’accélération régionale à vocation nationale :
Michel FERAUD, Dirigeant de PROVEPHARM  explique que « ce programme régional est une première étape très utile et structurante. L’Accélérateur Provence-Alpes-Côte d’Azur nous a permis de travailler sur la construction de notre nouveau positionnement de communication lié à notre restructuration. »
Pour Vincent DAVID, Dirigeant de SOPHIA CONSEIL  : «  L’Accélérateur Provence-Alpes-Côte d’Azur a permis par son diagnostic et son programme de mentorat d’accélérer notre évolution vers notre futur. »

Place à la sélection des entreprises pour la seconde saison de l’« Accélérateur Provence-Alpes-Côte d’Azur » !

Forte du succès de cette opération pilote, la Région lance un nouvel appel a ? candidature pour recruter les 10 nouvelles entreprises de la saison 2 de l’accélérateur. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 10 mai 2017. Pour en savoir plus sur le dossier de candidature cliquez ici

* BABYZEN, CROSSCALL, I.P.I, LABORATOIRES INELDEA et SEQUOIASOFT, PROVEPHARM, SOPHIA CONSEIL

deconnecte