Le Play Azur Festival

Le Play Azur Festival prend de l’XP

Fort du succès connu lors des précédentes éditions, le PAF poursuit son ascension. Avec près de 10 000 visiteurs l’année passée, les organisateurs espèrent que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous.

Pour attirer les passionnés, mais pas que, la programmation a été enrichie par la présence de près de 70 invités dont une grande majorité de Youtubers, mais aussi des artistes illustrateurs, des cosplayeurs et comédiens.

Parmi les personnalités médiatiques, on retrouvera la comédienne Niçoise Denyzee (1,2 millions d’abonnés sur Youtube) qui vit désormais au Canada. Côté gamer, le Youtuber Siphano amoureux de la saga Zelda, aux 2,2 millions d’abonnés sur sa chaîne ainsi que Bob Lennon (2 millions d’abonnés) qui propose entre autres des Let’s Play de jeux actuels, seront les têtes d’affiche de cette nouvelle édition. Plusieurs séances de dédicaces seront d’ailleurs proposées aux fans au fil du week-end, afin de partager un moment de convivialité avec leurs vidéastes préférés.
Pour les fans de doublage, les voix françaises des stars américaines Jason Statham, Joaquin Phoenix et The Rock seront également présentes.

Plus de 300 animations sur le week-end

Une partie de l’équipe des organisateurs du PAF 2020 ! (DR K.S)

Entre les conférences, ateliers, concours, expositions et autres tournois, le programme s’annonce chargé et ouvert à un public très large. L’occasion de voir de près la mythique DeLorean du film « Retour vers le futur » autour de laquelle une animation sera prévue pour rendre hommage à la saga des années 80-90 ou encore observer une exposition de 1 000 pièces revenant sur les 26 ans des « Power Rangers ».

Un village des sciences dans lequel il sera également question de nouvelles technologies offrira la possibilité aux curieux d’interagir en s’essayant à diverses expériences. Au rang des nouveautés, un concours de Kpop (phénomène musical sud-coréen) sera organisé avec 12 groupes qui se produiront sur scène !

Le jeux vidéo sera bien évidemment au cœur de l’événement avec cette année pas moins de 23 tournois et défis proposés aux visiteurs sur des titres tel que FIFA 20, Crash Team Racing, Super Smach Bros Ultimate, DBZ, LOL, Just Dance et bien d’autres. Au total, une dotation de 8 000 € de lot sera distribuée aux différents lauréats.

Comme l’a souligné Bastien Vergoni, président du Play Azur Festival l’organisation de cet événement à but non-lucratif souhaite montrer que «  la pop culture ou la culture geek c’est finalement autre chose que tous les clichés que l’on peut entendre. Notre objectif est d’apporter une culture qui soit à la fois attrayante, distrayante et pédagogique. » 

Photo de Une : Bastien Vergoni a présenté cette nouvelle édition à la presse ce jeudi 30 janvier - DR Kevin Sanchez

deconnecte