Sport

Identification

11 mai 2017

10ème édition des Journées
10ème édition des Journées Verticales du Département et réouverture de la tyrolienne de la Colmiane
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Département des Alpes-Maritimes, le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, et le Comité Départemental de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, vous donnent rendez-vous les 20 et 21 mai 2017 pour les 10ème Journées Verticales sur les sites de Saint-Martin-Vésubie, Le Boréon, La Colmiane, et Valdeblore.

Ce grand rassemblement des sports de nature lancera aussi la saison estivale des activités de la station de la Colmiane, avec la réouverture de la plus grande tyrolienne de France, mais aussi du Vésubia Mountain Park, du Centre thermal de Berthemont-les-Bains, du Parc Alpha au Boréon…

Amateurs d’activités nature, jeunes en quête de sensations fortes, grimpeurs chevronnés, familles, découvrez de nouvelles activités au grand air à l’occasion de ce week-end anniversaire d’exception !

Des sites emblématiques à redécouvrir durant un week-end avec des animations gratuites pour tous

À l’occasion de ces deux jours, des sites emblématiques du moyen et haut pays accueilleront un large public, enfants (à partir de 6 ans) et plus grands, personnes valides ou en situations de handicap, pour leur permettre de pratiquer des activités sportives de pleine nature mais également en indoor grâce, cette année, aux équipements du Vésubia Mountain Park. Les participants pourront s’initier et découvrir plus de 40 activités gratuites encadrées par des professionnels et des cadres fédéraux.
- Les temps forts au Vésubia Mountain Park :
Samedi 20 mai à 16h30 : Remise des prix du challenge départemental d’escalade de Patrick Berhault.
Et à 17h30 : Spectacle danse escalade « Lignes de Vie » par la compagnie Lézards bleus, au départ du Vésubia Mountain Park jusqu’à la mairie.
Dimanche 21 mai à 15h : Démonstration de secours en montagne par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).

Chaque soir, un classement et des lots à gagner. Les meilleurs temps, à l’issue des deux journées, gagneront des week-ends en famille au Boréon et dans le Valdeblore. Un passeport sera remis au grand public offrant la possibilité de profiter, jusqu’au 11 juin, des tarifs réduits pratiqués lors des Journées Verticales (Vésubia, Luge et Tyrolienne).

Réouverture de la tyrolienne géante de la Colmiane

Les amateurs de grands espaces et de sensations fortes se donneront rendez-vous au col de la Colmiane pour la réouverture de la plus longue tyrolienne de France dès le samedi 20 mai et survoleront le domaine skiable en toute sécurité jusqu’à 120 km/h. La tyrolienne géante sera accessible au public les week-ends durant les mois de mai, juin et de septembre, puis tous les jours en juillet / août.

Nouveau  : Réservation directement en ligne sur le site www.colmiane.com. Un tarif réduit est mis en place à l’occasion du week-end des Journées Verticales, 20.00 € par personne. Horaires : de 10h à 16h30 (horaire du dernier départ). Réservation au : 04.93.02.83.54.

deconnecte