Nice : 1ère Journée (...)

Nice : 1ère Journée Sport Santé Prévention Handicap samedi 27 mai

Samedi prochain, de 9h à 17h, la Promenade du Paillon se transformera en immense terrain d’activités physiques et sportives gratuites à l’occasion de la 1ère journée Sport Santé Prévention Handicap, organisée par la Ville de Nice en lien avec de nombreuses associations locales.

Sous l’impulsion de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice multiplie les actions afin de faciliter la pratique du sport-santé chez chacun. Le programme de cette première Journée Sports Santé Prévention Handicap vise à sensibiliser les Niçois à la pratique d’une activité sportive adaptée à leurs corps, leur âge et leur état de santé.

Programme

- 9h : séance « Seniors en Forme » animée par Sonia Fiuza, championne de karaté
- 10h15 (après l’ouverture officielle de la Journée) : Yoga Rose Géant, avec SOS Cancer du Sein. 200 personnes sont attendues.

- De 11h à 12h : Démonstration Handi Escrime par l’OGC Nice Escrime, en présence de Jamila Selem, championne de France handi-escrime et lauréate nationale du titre de Super Mamie Alpes-Maritimes.

- 11h15 : départ d’une grande Marche nordique, avec Nice Côte d’Azur Athlétisme et Azur Sport Santé

- 12h : Pause déjeuner (restauration niçoise sur place)
- 13h30 : Démonstration de Torball en plein air
- 14h : Atelier culinaire « Pan Fruchat » pour les enfants

- De 14h à 17h : Démonstration de Pilou par Nissa Pilo et de Pitchak par le collège Henri Fabre

Pendant toute la journée, un espace « Nutrition » sera proposé par la Direction de la Santé de la Ville de Nice, l’Association des diabétiques des Alpes-Maritimes et la Mutualité Française.
>Toutes les infos en cliquant ici !

Samedi 27 mai 2017, à 10 heures lancement officiel
Promenade du Paillon (jardins Albert 1er), à Nice
Par le professeur Olivier Guérin, Adjoint au Maire de Nice délégué à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie ; Gilles Veissière, Adjoint au Maire délégué aux sports ; Maty Diouf, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux droits des femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations ; Pascale Ferralis, conseillère municipale subdéléguée à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie ; le docteur Christiane Amiel, conseillère municipale subdéléguée à la santé et Micheline Baus, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté des seniors.

deconnecte