Une Summer White Party

Une Summer White Party 2024 dédiée aux partenaires de la JCEMN

Le 27 juin, la Jeune chambre économique de la métropole niçoise organisait au Blue Beach de Nice son traditionnel moment de convivialité mais avec cette année la volonté de mettre en avant tous ses partenaires, des historiques au plus récents : Initiative Nice Côte d’Azur, le Premium business club, l’UPE06, le CJD, les DCF et l’Institut Azur.

« La Summer White Party est une soirée qu’on fait tous les ans mais cette année nous avons voulu la transformer en club des partenaires pour les réunir et les remercier et aussi pour qu’ils puissent se rencontrer », explique Marc Servais, le président de la JCEMN, se félicitant d’avoir pu accueillir jusqu’à 90 personnes au cours de la soirée. « C’est quelque chose que nous souhaiterions pérenniser. On se rend compte qu’il y a beaucoup d’actions qui se recoupent et sur lesquelles nous pourrions nous rapprocher, notamment en partageant un agenda. Nous pourrions nous regrouper afin d’éviter qu’il y ait trop de doublons et maximiser l’intérêt et la valeur des événements pour les participants », a-t-il ajouté.
Sous l’impulsion de Marc Servais, la JCEMN prévoit également dans les prochains mois de soutenir plus fortement l’économie de l’arrière-pays et des vallées. « Nous souhaiterions créer une dynamique, proche de tout ce dont nous disposons sur la métropole  », a-t-il confié à ce sujet, mettant en lumière l’éloignement important des entrepreneurs de l’arrière-pays par rapport aux structures existantes et aux événements organisés sur le littoral. «  Et nous continuons de travailler avec l’UPE06 sur la création du pôle jeunes », a-t-il indiqué.
Les objectifs de cette structure sont, pour l’UPE06 et la JCEMN « d’accompagner des jeunes pousses vers le succès pour en faire des pépites et de porter la parole des jeunes entrepreneurs auprès des institutions et des pouvoirs publics ». Une première rencontre s’était tenue à la mi-mai.

Visuel de Une ©JCEMN

deconnecte