Droit

Identification

28 août 2019

Droit Infos régionales Juris’Cup Agenda

29ème JURIS’CUP « Droit de vent » du 12 au 15 septembre

29ème JURIS'CUP « Droit de
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Depuis 1991, l’Association JURIS’CUP rassemble pendant quatre jours de l’ensemble des professions juridiques à Marseille pour les Rencontres du Droit et de la Plaisance. Evénement devenu incontournable, la JURIS’CUP c’est à la fois un rendez-vous studieux – débutant par une journée de colloque sur le droit de la plaisance – mais aussi un moment de partage sur l’eau. Il s’agit de la première régate corporative d’Europe réunissant cette année plus de 110 équipages composés d’au moins 50% de juristes !

UNE JOURNÉE DE COLLOQUE LE 12 SEPTEMBRE

La mer se plastifie, la planète brûle... Alerte pour la survie des générations futures !
Colloque sur « l’environnement, source du droit de la plaisance  » le jeudi 12 septembre. Les plaisanciers ont toujours été extrêmement sensibles à la préservation de notre merveilleux environnement. Mais en faisons-nous assez ?
Les politiques s’emparent du problème et nous espérons tous qu’ils seront assez énergiques pour parvenir à cette préservation. De son côté le législateur a, dans le domaine de la plaisance, édicté un grand nombre de textes pour participer à cette action. Mais quels sont-ils et que pouvons-nous faire de plus ?
Cette année, la JURIS’CUP se devait d’évoquer tout ce que le droit fait dans le secteur pour l’environnement ; et vous serez nombreux pour en discuter et apporter notre réflexion lors du colloque le 12 septembre 2019 à la Maison de l’Avocat de Marseille.

JPEG - 46.2 ko
Photo Gilles Martin-RAGET & Guilain GRENIER – www.martin-raget.com

TROIS JOURNÉES DE RENCONTRES ET DE RÉGATES DU 13 AU 15 SEPTEMBRE !

En mer : toutes voiles dehors pour la plus grande régate corporative d’Europe ! 110 bateaux s’élanceront en Rade de Marseille du 13 au 15 septembre.
C’est au CNTL qu’une nouvelle fois, les nombreux participants se retrouveront pour quatre jours de convivialité et de passion. Voiliers modernes et traditions se retrouveront sur la ligne de départ, prêts à se challenger dans la Rade de Marseille et à nous émerveiller à bord de leurs embarcations de toutes tailles.
De nombreux Barreaux hisseront leurs voiles, et notamment celui de Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Grenoble, Mulhouse, Versailles, Saint-Brieuc ou encore Lyon.

La JURIS’CUP prend soin d’embarquer pour la 29ème édition douze nouveaux équipages. Mais elle ne laissera pas sur le quai ses fidèles matelots comme la Société Marseillaise de Crédit, le Yacht Club de l’Assemblée Nationale, la Cour de Justice de l’Union Européenne ou l’Association Française des Juristes d’Entreprise.
À terre : les marins sont sur le pont !
Une fois bien amarrés, les équipages se retrouveront sur le Village Nautique pour quatre jours de festivités ! Soirée d’Inauguration et Soirée du Village Nautique : exposants et partenaires seront mis à l’honneur. Le vendredi, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel de la Cité Phocéenne. Samedi, c’est au Dock des Suds que les participants seront attendus avec leurs plus beaux costumes de « Marins » pour la Soirée des Equipages.
Et pour rendre cette 29ème édition encore plus grandiose, de nouveaux partenaires ont rejoint les fidèles : Doctrine et Mercedes-Benz en tant que nouveaux fournisseurs officiels ou Triumph Marseille, AGEA et Docusign comme nouveaux exposants....
Cette année encore, la barre sera haute pour la JURIS’CUP 2019 !

Infos & Inscriptions

www.juriscup.com

Photo de Une : courtesy Juris Cup Affiche 2019

deconnecte