Barreaux de Nice et (...)

Barreaux de Nice et Grasse : une page se tourne, une nouvelle s’ouvre...

Avec la nouvelle année, les avocats des Barreaux de Nice et de Grasse viennent de changer de Bâtonniers.

Dans la capitale de la Côte d’Azur, le Bâtonnier Valentin Cesari et Maître Martine Videau-Gilli, vice-Bâtonnière, prennent ainsi la suite du Bâtonnier Jacques Randon.

Partageant la même vision humaniste du métier et de la société en général, le Bâtonnier Cesari et Maître Videau-Gilli se sont présentés en "tandem" lors des dernières élections. C’était une première pour le Barreau de Nice, justifiée par son importance - près de mille avocats inscrits - qui leur permettra d’organiser leursemplois du temps respectifs pour se relayer et assurer la charge de ce mandat.

Arrivé au terme de son mandat de deux années à Nice, le Bâtonnier Jacques Randon est remplacé par le Bâtonnier Valentin Cesari et par MaîtreVideau-Gilli, vice-bâtonnière. (DR -JMC)

Dans la cité des Parfums, Maître Roland Rodriguez succède à Maître Jean-Marc Farneti. Il représentera plus de six cents avocats exerçant dans l’ouest du département.

À Grasse, Maître Roland Rodriguez succède au Bâtonnier Jean-Marc Farneti. (JMC - DR)

Les Bâtonniers sont élus pour deux ans au scrutin majoritaire.

Leurs mandats commencent au début de l’année civile pour se terminer à la fin d’une année civile.
Ils représentent le Barreau dans tous les actes de la vie
civile, expriment l’avis d’une profession en prise directe avec l’actualité. Ils sont les garants de la déontologie professionnelle ainsi que de la discipline et exercent le cas échéant le rôle de conseil et d’arbitre. Ils traitent les réclamations des clients, agissent pour prévenir et résoudre les différends qui pourraient naître entre confrères et magistrats. Ils procèdent à la désignation des avocats commis d’office.

Photos de Une : Palais de justice de Nice et Grasse DR

deconnecte