Ejust première plateforme

Ejust première plateforme d’arbitrage en ligne au service des entreprises

Aujourd’hui, 98 % des justiciables qui pourraient faire appel à la justice y renoncent pour une question de coût, de durée ou de complexité de la procédure. eJust, première plateforme d’arbitrage en ligne, est né de ce constat, et de la conviction que le droit peut retrouver ses fonctions naturelles : régler les litiges et faciliter les transactions commerciales.

La relation entre bailleurs et locataires devient un vrai casse-tête quand ça se passe mal. Et pourtant, les causes de conflits sont multiples de part et d’autre : retards systématiques dans le paiement des loyers, dégradation des locaux, défauts de maintenance, mauvaise gestion des parties communes, non-respects des normes de sécurité… Autant de situations qui nécessitent de trouver un hypothétique accord ou d’engager une procédure lourde, longue et coûteuse pour les deux parties…

"Accelerate justice, accelerate business
eJust met la justice à la vitesse de votre entreprise".

Totalement digitale, le service eJust propose une procédure d’arbitrage de 20 jours minimum et à un coût réduit de 350 euros minimum.

eJust optimise le processus judiciaire historique de règlement des litiges par l’arbitrage en développant une plateforme numérique extrêmement efficace et simple d’utilisation. Son objectif : faire du règlement des litiges une simple formalité dans la vie quotidienne de l’entreprise. « En permettant aux entreprises de gagner en compétitivité pour elles-mêmes et pour leurs clients, la solution eJust peut être promue comme la nouvelle norme sur le marché » affirme Amiel Feldman, avocat et fondateur d’eJust.

L’arbitrage, une procédure reconnue

Une méthode alternative de résolution des litiges dont les décisions sont exécutoires dans 149 pays.
Une solution simple pour accélérer le règlement de vos litiges
Aujourd’hui, l’arbitrage est largement utilisé dans les relations commerciales internes et internationales en cas de litige car il offre aux parties flexibilité et confidentialité. Les parties en conflit s’entendent pour confier le règlement de leur différend à un ou plusieurs tiers impartiaux et indépendants sans passer par les tribunaux de la justice étatique. Tout en gardant ces avantages, eJust permet d’introduire rapidité et prévisibilité/maitrise des coûts.
Une décision de justice plus rapide et moins coûteuse
Le tribunal arbitral rend une décision finale tranchant le différend. Contrairement à la médiation et la conciliation, censées rapprocher les parties, l’arbitrage permet d’obtenir une décision de justice mettant fin au différend. eJust rend la justice privée accessible avec des coûts et délais divisés par 10, tout en veillant au strict respect des garanties procédurales des parties.
Une décision exécutoire dans le monde entier
Une fois rendue, la sentence arbitrale a valeur de décision de justice et s’impose aux parties. La sentence arbitrale est exécutoire dans les 149 pays signataires de la Convention de New York de 1958.

deconnecte