Droit

Identification

15 avril 2019

Faculté de Droit de (...)
Faculté de Droit de Nice : 335 nouveaux diplômés en Master !
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Un moment plein d’émotion, pour les étudiants bien sûr, mais aussi pour leurs parents, venus en nombre assister vendredi à la cérémonie de remise solennelle des diplômes de Master dans l’amphi de la faculté de Droit et de Science Politique de Nice. Tous les récipiendaires étaient en toge et coiffés de la toque, pour marquer avec solennité cette étape importante de leur vie qui les conduira ensuite vers un doctorat, vers l’entrée dans la vie professionnelle ou vers d’autres horizons.

Entourant Christian Vallar, qui présidait sa dixième et dernière cérémonie en qualité de doyen, les professeurs, maîtres de conférence et personnalités ont félicité les lauréats à l’issue de ce parcours universitaire qui a demandé tant d’efforts et de sacrifices pour obtenir ce diplôme.

Droit public, droit privé, droit des affaires. Masters des métiers de l’immobilier et de l’urbanisme, de la sécurité intérieure, de la santé des populations, de la stratégie fiscale de l’entreprise, de l’administration et des organismes publics... ils ont reçu le précieux sésame des mains de leurs professeurs.

"Notre université est reconnue pour l’excellence de sa recherche et notre territoire est riche d’avenir pour les diplômés" a commenté Véronique Paquis, adjointe au maire chargée de l’enseignement supérieur. Le vice-président de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Stéphane Azoulay, s’est réjoui de voir des étudiants "engagés dans la société" après avoir prouvé "la volonté du meilleur" pendant ces cinq années de travail. Quant au député Éric Ciotti, qui fut lui même étudiant à la faculté de Droit, il a souligné "que ce diplôme constitue une opportunité dans vos mains et qu’il permet de se choisir un destin avec confiance".
Nos félicitations à tous, nouveaux diplômés, parents et... enseignants !

Photo de Une : Un moment fort en émotion pour les étudiants. (DR JMC)

deconnecte