Droit

Identification

8 avril 2019

Le Barreau de Grasse (...)
Le Barreau de Grasse a lancé son incubateur !
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Il y a une quinzaine d’incubateurs en France, reliés en réseau, dont celui du Barreau de Grasse, qui est le premier dans le département des Alpes-Maritimes. "Ces incubateurs ont pour mission de susciter et accompagner les initiatives des Avocats dans le cadre de projets innovants au travers de l’usage du numérique" commente le bâtonnier Roland Rodriguez qui a présidé, lundi au Village by CA de Sophia Antipolis, au lancement de cette structure devant toute la profession.

"C’est un concept, un état d’esprit. Le but, c’est d’inciter les confrères à se lancer dans des projets pour créer une émulation au sein du Barreau de Grasse".
Les incubateurs ont donc pour vocation de favoriser l’information, la sensibilisation et la formation des Avocats, de favoriser l’exercice de la profession.

"C’est une démarche horizontale" poursuit le bâtonnier "dans laquelle chacun peut s’investir". Pendant l’après-midi, les participants à la journée organisée par le barreau grassois ont posé les bases de fonctionnement et les enjeux, réfléchi aux contenus et services qu’ils pourront trouver dans cet incubateur. Deux startups - "Juri’Predis", moteur de recherche sur la jurisprudence, d’Aix-en-Provence et "Juris’Go", première application dédiée à l’emploi en cabinet d’avocat développée à Nice - font partie de l’aventure.

Photo de Une : Me Ange Aurore Hugon-Vives et le Bâtonnier Roland Rodriguez. (DR)

deconnecte