Droit

Identification

4 octobre 2019

Notel signe un partenaria
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Notel est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec l’UMIH, un rapprochement donc naturel entre deux spécialistes du marché de l’hôtellerie-restauration qui mettent en commun leur connaissance et expertise.

Fondé en 1998, Notel est le réseau français de notaires au service de l’hôtellerie-restauration. Spécialisés dans le droit des affaires, les notaires du réseau maîtrisent les spécificités du secteur hôtelier et accompagnent ses acteurs dans leurs démarches. Ils interviennent à chaque étape pour la négociation, l’achat, la vente ou la transmission d’hôtels, de restaurants, cafés, bars ou encore campings.

« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire l’UMIH, l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration » se réjouit Me François Chalvignac, président de Notel « Face à l’évolution des contraintes juridiques et fiscales, Notel apporte un soutien juridique tout au long de l’exploitation de l’établissement mais aussi lors des moments clés de vente ou d’achat. Par ce type d’accord vertueux, Notel sera un conseiller actif
Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. L’objectif est d’améliorer les services rendus aux exploitants des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (CHRD) en fournissant le savoir-faire juridique et fiscal des
notaires du réseau. En réalisant notamment une veille juridique et des interventions de formation auprès des délégations régionales et locales de l’UMIH.
 »

De son côté, le Président Général de l’UMIH, Roland Héguy, est heureux de cette collaboration et met son réseau en relation avec Notel pour un échange d’informations et une assistance dans différents projets. « Avec ce partenariat, l’UMIH apportera à ses adhérents des avis de valeur, des expertises approfondies, la rédaction d’actes authentiques mais aussi la recherche d’acquéreurs et de vendeurs de fonds de commerce dans le secteur CHRD »

deconnecte