Les DCF Côte d'Azur (...)

Les DCF Côte d’Azur invitent ETI et startups à les rejoindre en 2024

« Nous souhaitons continuer à développer notre dynamique pour accueillir de nouveaux membres en axant principalement cette année l’accueil de personnes travaillant dans les startups et dans les ETI », a expliqué la présidente des DCF Côte d’Azur, Natacha Fréneaux, qui « entame sa deuxième et dernière année de mandat  ». « Avec le tissu économique local, nous avons beaucoup de membres venant de TPE-PME et nous n’avons pas beaucoup de représentants de startups. Cela apporterait quelque chose en plus à l’association. Et les dirigeants commerciaux d’ETI ont d’autres problématiques, que nous souhaiterions aborder, notamment sur le recrutement », a-t-elle développé.

Toujours avec l’objectif de veiller à l’attractivité du métier, le concours DCF Challenge, en lien avec des écoles, sera renouvelé cette année, tout comme les DCF Junior. Deux nouveaux membres ont été intronisés lors de la cérémonie de vœux dans l’entreprise RAGNI, mi-janvier : Sophie Roussel, responsable de la Place Business à la CCI Nice Côte d’Azur et Michel Avargues, directeur associé chez Ergo Office. Ce dernier va relancer les déjeuners « À la découverte des DCF », une fois par mois, en alternance avec les déjeuners juridiques. La thématique de la diversité et de l’inclusion, sera abordée dans les prochains mois, à l’occasion des 20 ans de la Charte de la diversité. L’intelligence émotionnelle, objet de l’étude DCF Lab dévoilée fin 2023, sera également un axe important à travailler pour le réseau en 2024.

Le bureau DCF Côte d’Azur

Présidente : Natacha Fréneaux
Présidente PACA et ancienne Présidente  : Laurence Barruel
Ancien président : Michel Bouthiba
Vice-Présidente : Tiffany Carrelet
Vice-Présidente : Sandrine Julien
Secrétaire général : Nicolas Stoeckel
Secrétaire générale adjointe : Tiphaine Henry Lepaute
Trésorier : Philippe Levert
Trésorier adjoint  : Éric Desandre

Photo de Une : Laurence Barruel, Marcel Ragni, président de l’UIMM Côte d’Azur et hôte de la cérémonie de vœux, et Natacha Fréneaux. ©DCF Côte d’Azur

deconnecte