Travaux de la déviation

Travaux de la déviation de Vallauris Golfe-Juan – RD 6107 : la 1ère phase des travaux est enclenchée

D’une longueur de 750 mètres, l’aménagement de la première section débute en venant de Cannes par la création d’un giratoire au niveau du Pont de l’Aube et débouchera au niveau de l’Avenue Massier par un second giratoire à créer.

Un projet structurant qui fait de l’environnement l’une de ses priorités

Le projet de boulevard urbain consiste en la réalisation d’une voie nouvelle d’environ 2,7 kilomètres entre le carrefour du Pont de l’Aube et le giratoire des Eucalyptus. Afin de diminuer les impacts sonores liés au trafic et préserver la tranquillité des riverains, la vitesse sera limitée à 50 km/h. Il sera privilégié des enrobés phoniques présentant de bonnes caractéristiques acoustiques et des protections sonores et écrans antibruit. Il est également prévu d’apporter un soin particulier aux aménagements paysagers pour favoriser la meilleure intégration paysagère. Ce projet comporte une démarche de haute qualité environnementale dont les principaux critères sont la préservation des arbres existants, la gestion économe des ressources dans le choix des matériaux, la limitation des dépenses énergétiques ou encore la limitation de la consommation en eau et l’intégration d’une piste cyclable et d’un cheminement sécurisé pour les piétons séparés de la chaussée par un espace vert conférant une dimension urbaine durable. Ce projet d’aménagement conséquent se réalisera en plusieurs phases. La première consiste en la création d’une déviation à Vallauris Golfe Juan, entre le Pont de l’Aube et l’avenue Massier.

Ce lundi 7 août 2017 à 14 heures, Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Michelle Salucki, Maire de Vallauris Golfe-Juan, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, visiteront les travaux de la déviation de Vallauris Golfe-Juan – RD 6107, en présence d’Eric Pauget, Député des Alpes-Maritimes, Conseiller Municipal d’Antibes Juan-les-Pins, Bernard Brochand, Député des Alpes-Maritimes, Conseiller Municipal de Cannes et de Jean Leonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.

Photo de Une (détail) DR Conseil Départemental06

deconnecte