Lancement des travaux de

Lancement des travaux de réalisation de la Déviation de Vallauris – Golfe Juan

Ce projet vise à créer un boulevard urbain à deux fois une voie, afin de fluidifier le trafic en reliant entre eux les principaux pôles urbains. Un soin particulier sera apporté à l’insertion environnementale de ce projet par des aménagements paysagers qualitatifs et l’intégration des modes de transports doux.

D’une longueur de 650 mètres, la première section débute en venant de Cannes par la création d’un premier giratoire au niveau du Pont de l’Aube et débouchera au niveau de l’Avenue Massier par la construction d’un second giratoire.

Après les travaux préparatoires, qui ont consistés en la construction des ouvrages hydrauliques, le chantier se poursuit aujourd’hui par l’engagement des travaux de terrassements et de chaussées.

Un projet de boulevard urbain à forte qualité environnementale situé entre le carrefour du Pont de l’Aube et le giratoire des Eucalyptus

Ces travaux comprendront la réalisation :

- d’une chaussée largeur de 7m (2x1 voie), deux trottoirs de 1,50 m, au nord, et 2,50 m, au sud, et une piste cyclable bidirectionnelle de 3,00 ml ;
- de deux giratoires de 40 ml de diamètre, un au Pont de l’Aube et l’autre sur l’avenue Massier(RD135)
- des conduites et de deux bassins enterrés d’eaux pluviales
- de la déviation des réseaux des compagnies concessionnaires

Ces travaux, d’un montant de 3, 8 M€ TTC, vont s’étaler sur une période de 10 mois, entre juin 2017 et mars 2018.

Ces travaux n’auront pas d’impact sur la circulation dans un premier temps car ils se déroulent sur les emprises de la future route.

Les parkings actuels Massier et Pont de l’Aube seront affectés au chantier et donc interdits au public.

deconnecte