Economie

Identification

10 juillet 2019

Economie Infos régionales Initiative NCA

Afterwork Initiative NCA "Rugby et Théâtre" à Drap

Afterwork Initiative (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Initiative Nice Côte d’Azur organise un afterwork original et inédit qui mêlera rugby et théâtre où chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi, et porteurs de projet pourront échanger autour de l’entrepreneuriat..
Cet événement s’inscrit dans le cadre du dispositif CitésLab qui oeuvre à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

Labellisée CitésLab depuis janvier 2019, Initiative Nice Côte d’Azur a pour volonté de développer son action au sein des territoires fragilisés de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Communauté de Communes du Pays des Paillons en proposant la détection et l’amorçage de projets dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).
Rendre envisageable et accessible la création d’entreprise tout en la sécurisant, c’est une bouffée d’espoir pour de nombreuses personnes qui sont souvent confrontées à des barrières de différentes natures, voire à l’échec, dans leur recherche d’emploi.
Initiative Nice Côte d’Azur, par le biais du dispositif CitésLab propose depuis le début de l’année, une série d’ateliers et de permanences auprès des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville.
L’objectif  : sensibiliser la population et les acteurs des quartiers à la création d’entreprise, en les informant sur les outils et aides existantes, en les formant aux différentes étapes de la création et en les mettant en relation avec l’offre d’accompagnement et de financement qui sera adaptée à leurs
besoins.
Toutes ces actions sont des leviers pour la conquête de l’égalité des chances, pour restaurer l’estime, la fierté et l’envie de vivre, de grandir, de s’épanouir et d’entreprendre dans ces territoires, tout en s’inscrivant dans une dynamique de rénovation urbaine des quartiers.
A noter que le dispositif CitésLab s’inscrit dans la stratégie de la Politique de la Ville. Il est financé par la Métropole Nice Côte d’Azur, la Commune de Drap, le CGET, le FEDER, BPI France et la Caisse des Dépôts.

C’est dans ce cadre, qu’aura lieu le 17 Juillet prochain à La Condamine, un afterwork inédit et original qui mêlera rugby et théâtre où chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes pourront échanger autour de l’entrepreneuriat..

Convivialité, échanges et proximité seront les mots d’ordre de cette
rencontre ! L’événement organisé en partenariat avec le Centre des Jeunes
Dirigeants, l’association des Entreprises des Vallées des Paillons, l’Office Municipal de la Jeunesse de la Culture et des Loisirs a pour ambition d’offrir aux personnes éloignées de l’emploi, de nouvelles perspectives professionnelles.

Toutes les infos pour participer à l’afterwork
NADIA : 07.55.67.94.75
www.initiative-nca.fr

INITIATIVE NICE CÔTE D’AZUR EN 2018
- 572 emplois créés ou maintenus
- 256 prêts d’honneur
Près de 20 millions d’euros injectés dans l’économie locale
- 85,2% de taux de pérennité à 3 ans

CITÉSLAB EN BREF
- + 20 Permanences tenues au sein des QPV
- 97 Porteurs de projets accompagnés depuis janvier 2019
(dont 43 issus des QPV)
- Organisation de missions de proximité (présence sur les marchés, petit-déjeuner organisé avec les commerçants...)

Date : Mercredi 17 Juillet de 17h30 à 20h30
Lieu : Ecole de La Condamine Cauvin, Drap

deconnecte