Au Luc-en-Provence, (...)

Au Luc-en-Provence, le beau geste de la Ville de Mandelieu

La Ville de Mandelieu-la-Napoule a fait un don à la commune du Luc-en-Provence, particulièrement touchée lors du grand incendie de l’été dernier.

Ce chèque permettra à la commune varoise de préparer le reboisement des sites impactés par l’incendie qui a ravagé près de 7 000 hectares de forêt.

Dominique Lain, Maire du Luc, a reçu Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule. Le Conseil municipal de cette commune, déjà touchée par des incendies importants, a souhaité aider la commune varoise en faisant un don de 5 000€.

Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule, a déclaré : «  Nous voulons vous soutenir, car vous avez passés des épreuves très difficiles. Nous avons connu cela dans le passé et naturellement nous souhaitons vous aider, car nous savons ce que sont ces situations et à l’époque, le Var était présent. Il est donc normal que l’on vous aide aujourd’hui. Dans l’avenir, nous serons également présents en cas de besoin. Nos départements, avec les changements climatiques, continuerons malheureusement à connaître de tels épisodes. Il nous faut rester solidaires ».

De son côté, Dominique Lain a conclu : « Nous avons deux orientations pour l’utilisation de ce don, pour les sinistrés et le reboisement de la commune. Notre ville a lancé un mouvement : un écolier, un arbre. Nous avons 1 126 enfants scolarisés dans les écoles élémentaires. Nous essayerons de planter un arbre par enfant, en accord avec les spécialistes dédiés ».

Cette remise de chèque s’est déroulée en présence du colonel hors classe Éric Grohin et de Babette Mariottini, 1ère adjointe de la Ville du Luc-en-Provence.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte